Mitsuoka Motor arrive en Europe avec un surprenant Himiko Roadster

 

Ce mois-ci, l’Europe voit son marché automobile rejoint par un nouveau constructeur. Le Japonais Mitsuoka Motor présentera à la mi-juin un modèle considéré comme le plus abouti de sa gamme : le Himiko Roadster.


Bien que divisant les opinions, le style de Mitsuoka ne laisse guère insensible et le constructeur impressionne toujours avec ses modèles partagés entre le vintage et la modernité. Bientôt, l’Europe verra débarquer l’une de ces voitures uniques en leur genre. Basé sur la Mazda MX-5, le Himiko Roadster fait un clin d’œil aux sportives britanniques d’antan et affiche un look de Morgan. Cependant, la technologie de pointe est bien au rendez-vous et la Mitsuoka jouit d’un équipement dernier cri.


Rendant hommage aux modèles MG ou Morgan des années 50, le roadster de Mitsuoka arrivera en Europe avec une imposante calandre chromée. Tranchant avec le style rétro de la voiture, la dotation a de quoi séduire les aficionados de nouvelles technologies. Le véhicule comprend des airbags, un stabilisateur, une boîte de vitesses manuelle à six rapports, un toit décapotable électrique, ainsi que l’ASR et l’ABS.


Pour ses premiers pas en Europe, Mitsuoka proposera son modèle mi-rétro, mi-contemporain en Grande-Bretagne. En effet, comme l’explique Jen White, le chef de projet Mitsuoka pour le concessionnaire T W White & Sons, le marché européen est l’un des plus importants au monde en ce qu’il s’agit de véhicules classiques. Le Himiko est donc bien parti pour séduire le public en Europe avec son mariage de « style traditionnel à une technologie avancée ».


Le roadster proposé par Mitsuoka (site en anglais) sera commercialisé en Europe au prix de £53 800, soit quelque 73 379 euros. Le constructeur nippon tâtera ainsi le terrain avec l’une de ses plus belles créations. Dans un premier temps, le modèle sera proposé en Grande-Bretagne, mais il devrait s’étendre sur d’autres marchés d’Europe prochainement.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Mitsuoka Motor arrive en Europe avec un surprenant Himiko Roadster

Apprenez l'arrivée de Mitsuoka Motor en Europe. Le constructeur fera ses premiers pas sur le marché avec son Himiko Roadster, modèle basé sur la Mazda MX-5