Mondial de Paris : les voitures électriques mises à l'honneur au salon parisien

 
voitures-electriques
Les voitures électriques au Mondial de Paris © David Bénard / Relaxnews

De nouvelles voitures électriques seront officiellement dévoilées lors du Mondial de Paris du 1er au 16 octobre 2016. Les constructeurs présents au Mondial de Paris espèrent attirer de nouveaux clients avec ces modèles.


Mondial de Paris, un concept de voitures électriques pour Volkswagen


À l’occasion du Mondial de Paris, Volkswagen présentera son dernier prototype, baptisé I.D Concept. Cette voiture, prévue pour 2020, devrait proposer une autonomie de plus de 600 km entre deux recharges. En effet, après avoir été épinglée pour le scandale Dieselgate, la marque allemande souhaite produire des modèles plus respectueux de l’environnement. Elle compte ainsi construire plus de 30 nouvelles voitures électriques d’ici 2025.


Une voiture électrique pour Opel au salon parisien


Sur le stand d’Opel, au Mondial de Paris, les visiteurs pourront découvrir l’Ampera-e, soit la version européenne de la Chevrolet Bolt. Ce véhicule pourrait parcourir 400 kilomètres sans être réapprovisionné selon le constructeur. Avec cette auto, qui sera présentée au salon parisien, la filiale de General Motors veut concurrencer Tesla. Rappelons que cette dernière marque a annoncé la sortie de son plus petit modèle, le Model 3, pour la fin de 2017. Plus de 350 000 pré-commandes ont déjà été enregistrées pour ces voitures électriques.


L’avis des Français sur la mobilité à l’électricité


Selon une étude d’Ipsos commandée par l’AVERE (l’Association pour le développement de la mobilité électrique), 35 % des sondés seraient prêts à se tourner vers une automobile fonctionnant avec l’électricité. D’ailleurs, les statistiques ont démontré que depuis l’édition 2014 du Mondial de Paris, les ventes de voitures électriques ont presque triplé en France.


Les véhicules autonomes faibles, un frein psychologique ?


Selon Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile, la question de « la faible autonomie » des voitures électriques serait plus un « frein psychologique ». En effet, 80 % des Français parcourraient moins de 100 km par jour.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Mondial de Paris : les voitures électriques mises à l'honneur au salon parisien

Profitez du Mondial de Paris 2016 pour decouvrir les nouvelles voitures electriques des constructeurs. Le salon parisien accueillera de nombreux modeles.