Nissan Micra : une citadine pour les clients européens

 

Lancée pour la première fois en 1983, la Nissan Micra en est à sa cinquième génération. Le constructeur automobile a organisé des ateliers tout au long du développement de cette voiture dans le but de mieux répondre aux attentes de la clientèle en Europe.


L’extérieur et l’intérieur de la nouvelle Nissan Micra


La dimension de la Micra la place au cœur du segment B. Avec une longueur de 3,99 m, cette voiture est identifiable grâce à ses lignes expressives et athlétiques. L’extérieur est doté d’une calandre en V et du logo de Nissan en impression 3D. Quant à l’habitacle, il est confortable et harmonieux. Les ingénieurs l’ont équipé d’espaces de rangement et de sièges avant conçus de manière à réduire la fatigue du conducteur.


La motorisation de la citadine du segment B


La cinquième génération de la Micra est disponible en trois motorisations, soit deux essence et une diesel. À noter que le premier moteur essence est un bloc trois cylindres atmosphérique, tandis que l’autre est turbocompressé. Celui-ci est aussi attaché à un système Stop/Start. La nouveauté de cette citadine est la motorisation diesel dCi 90 qui développe une puissance de 90 ch.


Plus de détails sur ce véhicule


La Nissan Micra du segment B est vendue en cinq niveaux de finition, notamment la Visia, la Tekna, la N-Connecta, l’Acenta et la Visia Pack. Dépendant de la version choisie, les acquéreurs bénéficient des options supplémentaires telles que l’ordinateur de bord, la connectivité Bluetooth et les vitres arrière surteintées, entre autres. En termes de technologies, cette auto embarque une palette de systèmes de sécurité.


La production de la Nissan Micra


La production de la cinquième génération de la Micra a déjà commencé dans l’usine de Flins de l’Alliance Renault-Nissan. Ces voitures étaient attendues chez les concessionnaires européens à la mi-février.


Source : newsroom.nissan-europe.com

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan Micra : une citadine pour les clients européens

Decouvrez la nouvelle Nissan Micra. La cinquieme generation de cette citadine du segment B prend en consideration les besoins des clients europeens.