Performance écologique : Volkswagen booste ses performances écologiques de 25 %

 
logo-volkswagen
La performance écologique de l'enseigne germanique s'améliore

La marque Volkswagen a indiqué que les performances écologiques de ses sites de production avaient progressé de 25 % en l’espace de 5 ans. Sa performance écologique a notamment été favorisée par son programme environnemental, laisse-t-elle comprendre.


+25,3 % pour la performance écologique de Volkswagen


Volkswagen a annoncé que sa performance écologique avait progressé de 25,3 %. Ce résultat a été obtenu en se basant sur 5 indicateurs sur la période 2010-2015. Ainsi, ses émissions de solvants affichent -8,2 % et sa consommation d’eau, -18,2 %. La production de déchets, les émissions de CO2 et les consommations énergétiques ont, quant à elles, baissé de 46,5 %, 29,1 %, et 24,7 % respectivement.


Des performances écologiques favorisées par « Think Blue. Factory. »


Le constructeur indique que ses objectifs en matière de performance écologique à l’horizon 2018 ont déjà été atteints grâce à son programme « Think Blue. Factory. » Dans le cadre de ce dernier, 2 500 mesures ont été implémentées dans le but d’abaisser durablement l’impact des sites Volkswagen sur l’écologie. Selon la marque, cela démontre que la protection de l’environnement est « aussi importante que la qualité, l’efficience et la capacité d’innovation ».


Peter Bosch, Responsable de la Stratégie d’Optimisation, « Process », et Structures chez Volkswagen, avance que de nouveaux objectifs sont en cours de développement. « Au cours des prochaines années, nous allons réaliser des progrès significatifs », a-t-il expliqué. De plus, selon lui, le constructeur aurait, grâce à son plan de performance écologique, économisé plus de 100 millions d’euros depuis 2010.


Plus de détails sur son projet d’abaissement de l’impact environnemental


Le plan de performance écologique de Volkswagen concerne par exemple l’utilisation de la chaleur résiduelle pour l’usinage des vilebrequins ou encore l’emploi de la géothermie. Le projet a été récompensé par le National Energy Globe en 2014.


Source : volkswagen.fr

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Performance écologique : Volkswagen booste ses performances écologiques de 25 %

Renseignez vous sur la performance ecologique de Volkswagen. Le constructeur automobile annonce avoir ameliorer ses performances ecologiques de 25 pourcent