Peugeot annonce que Sébastien Loeb est désormais son pilote officiel

 

Peugeot croit en Loeb et pour cause, le constructeur fait savoir que ce dernier sera désormais son pilote officiellors de la prochaine saison de rallye-raid.


Sébastien Loeb est déjà pris par le Championnat du monde de voitures de tourisme, WTCC, avec Citroën, et cette titularisation par Peugeot se présente comme un défi pour la légende française. Alors, que réserve le monde de la course à ce charmant Alsacien ?


Un pilote aux nombreux trophées


Loeb n’en est pas à son coup d’essai dans le monde du rallye. Sous l’égide de Citroën, il a été neuf fois champion du monde en WRC. Avec le même constructeur, Loeb s’est ensuite tourné, il y a deux ans, vers le WTCC, où il enchaîne les circuits, les uns plus improbables que les autres. Le rallye-raid est donc chose nouvelle pour cet homme originaire du Bas-Rhin, qui n’a visiblement pas peur de prendre des risques et de repousser ses propres limites avec Peugeot.


Le sacre recherché par Peugeot à Dakar 2016


La marque du groupe PSA attend beaucoup de ce rallye qui se tiendra en Amérique du Sud. C’est au volant d’une 2008 DKR 16 que Loeb tentera de triompher. À titre d’information, Peugeot a remporté la victoire lors de cette épreuve à 4 reprises et espère bien récidiver en janvier. Pour cette course, il est attendu que Sainz, Peterhansel et Despres se joignent à Loeb.


Un défi relevé courageusement par le nonuple champion mondial


La discipline dans laquelle se lance le Français avec Peugeot est différente de ce qu’il a l’habitude de voir, notamment sur la durée. Le surdoué confie que la concentration sera de mise tout au long de l’épreuve. La navigation sera également compliquée dès lors que le chemin à suivre n’est pas toujours direct. Savoir se montrer astucieux serait la clé selon Loeb.


Des titres à venir pour Peugeot ?


Après ses trophées remportés dans différentes disciplines, Loeb est bien parti pour en rajouter après cette décision de Peugeot qui est lourde de signification. L’Alsacien a montré que cet univers sportif lui tenait à cœur et qu’il n’a pas encore décidé de s’arrêter.


Fautes de frappe : lob, lobe, peugot, peugeo

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Peugeot annonce que Sébastien Loeb est désormais son pilote officiel

Plongez dans le monde du rallye avec Sébastien Loeb ! Longtemps rattaché à Citroën, il devient pilote officiel de Peugeot dans le cadre du rallye-raid !