Peugeot lance la production de son 2008 au Brésil à Porto Real

 

Fort d’une nouvelle stratégie, la maison Peugeot a récemment lancé la production du modèle 2008 dans l’usine de Porto Real. Après l’Afrique de Nord, l’Asie et la Chine, le crossover investit un nouveau marché.


Le groupe PSA Peugeot Citroën vise à développer une « logique de gamme globale », comme expliqué sur son site. En effet, avec le plan Back in the Race, il est désormais question de proposer des produits au niveau mondial afin de couvrir un marché plus large. C’est précisément dans cette optique que le Peugeot 2008 est entré en production en Amérique du Sud. D’ailleurs, le modèle a été créé conjointement par les équipes des centres de recherche et développement de France,de la Chine et du Brésil.


Comme l’a déclaré Carlos Gomes, le directeur de PSA Peugeot Citroën en Amérique latine, lors du lancement de la production, « le Peugeot 2008 illustre clairement la stratégie de gamme mondiale de PSA ». En effet, il explique qu’avec une extension sur divers marchés, les ventes par modèle sont assurément plus importantes. Les coûts de développement sont aussi optimisés et l’intégration locale se fait plus performante.


Sorti de l’usine de Porto Real, le Peugeot 2008 sera notamment proposé sur le marché brésilien avec un moteur quatre-cylindre turbocompressé THP de 1,6 litre (173 chevaux). En sus de ce bloc qui carbure à l’essence et à l’éthanol, une version atmosphérique se retrouve également dans la gamme. Il est à noter que, depuis son lancement, le 2008 s’est écoulé à 286 000 exemplaires dans le monde.


C’est en avril 2013 que le Peugeot 2008 est arrivé sur le marché européen, pour ensuite débarquer en Afrique du Nord et en Eurasie. Depuis l’année 2014, il est en plus commercialisé en Chine. Jusqu’où ira le crossover au lion ? Affaire 2008 à suivre !

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Peugeot lance la production de son 2008 au Brésil à Porto Real

Apprenez que le Peugeot 2008 vient d'entrer en production au Brésil. Le projet s'inscrit notamment dans le programme Back in the Race de Carlos Tavares.