Point S implante ses activités d'entretien automobile en Asie

 

Point S, un acteur majeur des pneumatiques et de l’entretien automobile s’étend sur le marché malaisien. Celui-ci prévoit la création d’une organisation dédiée à son développement et l’ouverture de deux commerces.


Le secteur de l’entretien automobile en Malaisie accueille Point S


Le réseau de Point S, s’étend au continent asiatique à travers la Malaisie. Cette dernière représente un segment attractif pour l’entreprise française. Même si ce pays présente un taux d’équipement inférieur aux taux européens ou nord-américains, il offre un potentiel de 12 millions d’automobiles, un chiffre considérable en Orient. De plus, la société spécialisée dans l’entretien automobile avance que les franchises y sont bien accueillies.


Comment s’implantera l’entreprise française sur le marché malaisien ?


Après s’être étendue sur trois continents, Point S met le cap sur le continent oriental en établissant une Master Franchise avec Goodway Integrated industries Berhad, plus connu comme GIIB Group. L’implantation de ses activités d’entretien automobile sur le marché malaisien se fera aussi par la mise sur pied d’une société dédiée. Celle-ci servira à diriger le développement du réseau du spécialiste de l’entretien automobile dans ce pays.


Le nouveau partenaire de Point S, GIIB Group, est « le premier fabricant et négociant de composés de gomme et spécialiste du rechapage de pneus en Asie », précise l’expert de l’entretien automobile. En 2005, la firme malaisienne se diversifie dans la distribution de pneumatiques au détail avec l’acquisition de Big Wheel. Ce partenariat avec Point S devrait permettre au groupe de consolider son activité.


Qu’en dit le dirigeant de l’expert auto ?


Le Directeur général de Point S France, Christophe Rollet, avance qu’« avec plus de 3 400 points de vente dans le monde, (la firme) prend une nouvelle dimension et devient un acteur mondial du pneu et de l’entretien (automobile). »


Source : points.fr

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Point S implante ses activités d'entretien automobile en Asie

Apprenez en plus sur Point S. La firme lyonnaise d entretien automobile a annonce qu elle s implantait sur le marche malaisien avec 2 points de vente.