Porsche doit une fière chandelle au Macan vendu à 45 000 exemplaires !

 

Porsche est on ne peut plus fier de ses chiffres d’affaires de 2014. Et pour cause, le constructeur de Stuttgart compte une hausse conséquente de ses recettes, notamment due au Macan, un modèle qui s’est écoulé à plus de 40 000 unités.


La maison Porsche a révélé des résultats très encourageants pour l’année dernière et les chiffres confirment le succès de la marque au blason emblématique de la ville de Stuttgart. Au total, 189 849 véhicules ont été écoulés, représentant une hausse de 17 % par rapport à 2013. À lui seul, le SUV Macan – petit, mais redoutable – s’est vendu à 45 000 exemplaires, aidant grandement Porsche dans sa progression. En effet, le constructeur affiche une hausse de 20 % en atteignant la barre des 17,2 milliards d’euros. Un bénéfice de 2,7 milliards d’euros, représentant une augmentation de 5 %, est aussi noté.


En parlant du Macan l’année dernière, Porsche avait souligné qu’il éprouvait des difficultés à répondre à toutes les demandes. Ainsi, le succès du modèle était d’ores et déjà prévisible, même si on ne savait pas encore dans quelle mesure. Lancé au printemps 2014, le Porsche Macana visiblement conquis les conducteurs puisqu’il s’est vendu comme des petits pains.


Autre bonne nouvelle, le Macan a été acheté par une grande majorité de clients qui faisaient l’acquisition d’une Porsche pour la première fois. En effet, 3 personnes sur 4 ont découvert le constructeur allemand alors qu’elles étaient plus habituées à côtoyer d’autres maisons automobiles. Ainsi, le Macan ne s’est pas cantonné à la clientèle du Cayenne, comme le prédisaient certains. Par ailleurs, la marque a souligné que la moitié des exemplaires vendus ont été vendus à des femmes en Chine, alors qu’aux États-Unis et en Allemagne, ce sont des hommes qui ont acheté le SUV.


Avec le succès remporté par son Macan l’année dernière, Porsche compte bien exploiter sa nouvelle vedette. Le constructeur a annoncé que la voiture sera produite à raison de 60 000 unités annuellement. 2015 s’annonce donc florissant pour la maison allemande. Affaire Porsche Macan à suivre !

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche doit une fière chandelle au Macan vendu à 45 000 exemplaires !

Apprenez que Porsche a écoulé quelques45 000Macan en 2014. Le petit SUV a même conquis des conducteurs au-delà de la clientèle du modèle Cayenne