Porsche Macan : une nouvelle version au Salon de Paris

 
porsche-macan
Le futur Macan © Porsche AG

Porsche lèvera le voile sur une version modifiée du Macan lors du Salon de Paris. Le véhicule devrait être plus puissant que son prédécesseur en termes de performance.


La motorisation du Porsche Macan


Le Macan Turbo Pack Performance se dote d’un moteur V6 biturbo de 3,6 litres, pour une puissance de 440 chevaux, soit 40 chevaux de plus par rapport au modèle précédent. La Porsche gagne aussi 50 Nm de couple, pour afficher un total de 600 Nm. Grâce à ce pack, le SUV peut passer de 80 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes.


L’efficacité du SUV qui dispose d’un nouveau mode de conduite


La nouvelle motorisation du Macan lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Le SUV peut parvenir à une vitesse de pointe de 272 km/h. Pour atteindre cette puissance, Porsche a modifié les freins et le châssis de l’automobile, tout en abaissant le garde au sol. Le véhicule dispose également du pack Sport Chrono, que l’on peut aussi trouver sur le 911. Par ailleurs, la voiture propose aussi un chronomètre intelligent.


D’autre part, le Porsche Macan dispose d’un nouveau mode de conduite baptisé Sport Plus. Celui-ci se charge d’ouvrir l’échappement et de modifier les réglages du moteur et de la suspension. Il peut également modifier les réglages de la boite de vitesse. De cette façon, le conducteur peut « pousser la voiture dans ses derniers retranchements ».


Un modèle phare du constructeur


Le premier Porsche Macan a été lancé en 2014. Depuis, cette automobile se présente comme l’un des modèles phares de la marque. D’ailleurs, le nombre de ventes pour cette auto est près d’atteindre le million. La future auto sera à découvrir au Salon de Paris, à partir du 1er octobre 2016.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche Macan : une nouvelle version au Salon de Paris

Decouvrez le nouveau Porsche Macan. Ce futur SUV du constructeur sera devoile lors du Salon de l automobile de Paris a partir du 1er octobre 2016.