Prema Powerteam annonce Ralf Aron comme pilote de F3

 

Prema Powerteam vient de recruter Ralf Aron en F3. Cet Estonien de 17 ans a remporté le championnat de F4 Italie en 2015 avec le même constructeur. Zoom sur ce jeune prodige qui espère désormais régner sur cette autre discipline de la course automobile.


Pourquoi Prema a-t-il choisi Aron ?


Si le choix de Prema s’est orienté vers Aron, ce n’est pas par hasard. En effet, en 2014, à seulement 16 ans, l’adolescent remporte la Winter Trophy avec l’entreprise italienne, mais aussi la deuxième place avec la Scuderia Nordica en Formule Renault 1.6 NEC et NEZ. Il s’agissait de la première année de participation d’Aron dans l’univers du monoplace. La dextérité du surdoué lui vaudra donc une place dans l’équipe de Prema.


L’enthousiasme affiché chez le constructeur


En effet, Prema est très satisfait de ce choix. René Rosin, manager de l’équipe, confie qu’opter pour Aron semblait logique. Le succès de l’Estonien en F4 a très certainement plu à l’écurie, qui veut désormais le voir dans le tournoi en Formule 3. Aron rejoindra son compatriote, Lance Stroll, qui avait aussi débuté en Formule 4 avec Prema en 2014. Ben Barnicoat ferait aussi partie de l’équipage.


Les pilotes de la Formule 3


Traditionnellement réservée aux jeunes pilotes souhaitant devenir professionnels, la discipline a été créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Au début, le moteur comprenait une capacité relativement réduite à 500 cm3. Depuis 1964, tous les aspirants à la Formule 1 passent normalement par cette étape de la compétition. Les courses les plus attendues sont celles de Pau et Spa-Francorchamps.


La prochaine saison très attendue par le jeune pilote


Avec la nomination d’Aron, il est clair que les adeptes ont hâte de voir sa performance au sein de l’écurie Prema Powerteam. Espérons qu’il relèvera le défi avec succès pour la saison 2016, sachant que d’autres constructeurs prestigieux œuvrent dans le même domaine.


Sources : motorsport.com/autohebdo.fr

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Prema Powerteam annonce Ralf Aron comme pilote de F3

Sachez que prema vient de recruter ralf aron qui va desormais oeuvrer en f3. L ex pilote de f4 va evoluer dans cette nouvelle discipline des 2016.