Prix Auto Environnement 2015 : la Volkswagen Golf GTE récompensée par la MAAF

 

Avec sa technologie hybride rechargeable, la Volkswagen Golf GTE n’a pas eu de mal à se démarquer auprès du jury du Prix Auto Environnement 2015 de la MAAF. L’Allemande s’est distinguée parmi sept catégories.


Présentée comme une voiture qui « démocratise une technologie véritablement innovante », la Volkswagen Golf GTE a raflé le Prix Auto Environnement 2015, axée sur les motorisations alternatives. Pour sa 11e édition, la cérémonie de remise de prix a mis en lumière des véhicules verts émergents : électriques, hybrides, ou encore à piles à combustible. Il est à noter que la Volkswagen Golf GTE du Prix Auto Environnement a été désignée par des experts de l’univers automobile.


Vainqueur du Prix Auto Environnement, la Volkswagen Golf GTE représente le parfait compromis entre motorisation classique et technologie électrique. La voiture permet de profiter d’une conduite écologique pour les trajets quotidiens, et d’un moteur thermique pour les distances plus importantes. La conduite 100% électrique – avec une autonomie de 130 km/h – est assurée en pressant sur un simple bouton et le bloc thermique permet une autonomie de 900 km. Son grand Prix Auto Environnement, la Volkswagen Golf GTE ne l’a donc pas volé !


Alors que la Volkswagen Golf GTE a remporté le Prix Auto Environnement 2015, les six autres catégories ont présenté des modèles tout aussi surprenants. Ainsi, la gagnante de la catégorie Citadine thermique est la Mazda 2 1.5 Skyactiv-G de 90 chevaux. La Citadine alternative est la Kia Soul EV et la Compacte thermique est la Peugeot 308 Active 1.6L Blue HDI de 120 chevaux. Au niveau des gammes supérieures du Prix Auto Environnement, la Volkswagen Passat Berline 1.4 TSI et la Ford Mondeo Hybrid se distinguent. Enfin, la catégorie Utilitaire a récompensé le Nissan e-NV200, tandis que le prix des technologies d’avenir a été attribué à la Toyota Mirai.


La Volkswagen Golf GTE a été récompensée sur des critères scientifiques et mécaniques, dont la consommation d’énergie et les émissions polluantes. Comme chaque année, le Prix Auto Environnement 2015 a mis à l’honneur les modèles les moins polluants et les plus économes en carburant. Reste à voir qui succèdera à la Volkswagen Golf GTE.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Prix Auto Environnement 2015 : la Volkswagen Golf GTE récompensée par la MAAF

Apprenez que la Volkswagen Golf GTE a remporté le grand Prix Auto Environnement MAAF 2015. Sa technologie hybride rechargeable a séduit les jurés.