PSA entre au capital d'Autobutler pour étendre son offre après-vente

 
centre-psa
Prise de participation de PSA chez Autobutler en 2016

En 2016, le portail internet Autobutler accueille PSA au sein de son capital. Le site est une plateforme permettant de réaliser des devis en ligne pour des travaux d’entretien et de réparation automobile.


PSA élargit son offre grâce à Autobutler


La démarche de PSA pour investir dans Autobutler a pour objectif principal de consolider son programme en ce qui concerne l’après-vente. Ce sont les clients « Smart Buy » à l’affut du meilleur rapport qualité/prix qui sont particulièrement visés. En outre, le constructeur français pourra aussi agrandir sa clientèle ainsi que sa base de réparateurs indépendants. Il s’agit aussi de développer son expertise dans la digitalisation du secteur de l’entretien et de la réparation.


Pourquoi investir dans cette plateforme en ligne ?


Selon le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste De Chatillon, cet investissement dans Autobutler est particulièrement cohérent avec l’approche Push to Pass de l’entreprise. Il s’agit de « bousculer les paradigmes, faire évoluer notre activité pour répondre le mieux possible aux demandes de nos clients », indique le directeur. La firme souhaite pouvoir prendre avantage du développement de nouveaux marchés porteurs.


Les ambitions des créateurs du portail suivant cette nouvelle association


Les cofondateurs d’Autobutler, Peter Zigler et Christian Legêne, avancent que « PSA entrevoit de très intéressantes synergies dans cette alliance ». Jugeant cette démarche cohérente, les deux hommes prévoient que leur entreprise s’imposera parmi les premiers portails internet réunissant des ateliers de remise en état en Europe. « L’avenir de l’industrie automobile sera digital », avancent-ils.


Un site accessible depuis 4 pays européens


Rappelons qu’Autobutler est une plateforme en ligne qui a été créée en 2010. Elle compte près de 300 000 utilisateurs répartis dans 4 pays européens : la Suède, l’Allemagne, le Danemark, ainsi que le Royaume-Uni.


Source : groupe-psa.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

PSA entre au capital d'Autobutler pour étendre son offre après-vente

Renseignez vous sur PSA et son dernier investissement chez Autobutler. Cette derniere est une plateforme internationale de realisation de devis en ligne.