Renault confirme la relance de la marque Alpine pour 2016

 

Selon les sources, Renault devrait effectuer un investissement colossal afin de redémarrer la production de la marque Alpine. D’ailleurs, le PDG de la firme, CarlosGhosn, a accordé son feu vert pour un modèle de série d’ici fin 2016.


Le constructeur Alpine devrait faire son grand retour sur la scène automobile avec un coupé sportif grâce à Renault. La présentation du concept serait même prévue pour bientôt, soit juste avant les 24 Heures du Mans qui se tiendront en juin prochain. Selon les informations qui circulent, la voiture serait inspirée du modèle A 110 et devrait être commercialisée à un prix tournant aux alentours de 30 000 euros.


Après une première relance avortée, Alpine semblerait bel et bien à l’ordre du jour avec la confirmation de Renault. Ainsi, le constructeur au losange verrait son catalogue étoffer avec une quatrième marque. Alpine serait axé sur les modèles sportifs, alors que Dacia l’est déjà sur le low-cost, Initial Paris sur le haut de gamme et Renault sur le segment généraliste.


Le retour de la marque Alpine comme annoncée par Renault, n’est guère anodin. Après tout, la firme a jadis connu ses heures de gloire. C’est en 1955 que le pilote et concessionnaire Renault, Jean Rédélé, a créé la société Alpine, et en 1965, celle-ci a rejoint la régie nationale. La marque s’est notamment distinguée lors de compétition de rallye : Championnat du monde des constructeurs (1973) et 24 Heures du Mans (1978).


Si on en croit les sources, Renault relancerait la marque Alpine avec un investissement de 600 millions d’euros. Reste encore à avoir la confirmation de toutes ces informations, mais la démarche est crédible. Il va sans dire qu’il nous tarde de découvrir le tout nouveau modèle de série de la firme française. Affaire à suivre de très près !


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Renault confirme la relance de la marque Alpine pour 2016

Apprenez que la marque Alpine sera relancée en 2016 grâce à un investissement de Renault. Un concept de coupé sportif pourrait ainsi être dévoilé bientôt.