Renault Sport : un nouveau programme pour ses voitures sportives

 

Le constructeur français a annoncé sa nouvelle stratégie pour ses voitures de sport. Deux entités distinctes gèreront désormais Renault Sport : le département Racing et la division Cars.


Renault développe son segment consacré aux voitures de sport


La branche Renault Sport Cars sera en charge du développement et de la commercialisation des voitures de sport. Pour plus de visibilité sur le marché automobile international, elle s’occupera de la promotion des automobiles du groupe. Bien que la marque compte des modèles reconnus, comme la voiture Mégane R.S., le constructeur a prévu de promouvoir la recherche et le développement afin d’étendre sa gamme, notamment avec les voitures électriques.

 

La voiture sportive mise en avant dans des compétitions


De son côté, le département Sport Racing gèrera essentiellement l’agenda des activités sportives. À cet effet, la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team a été créée. À noter que la voiture Infiniti va poursuivre son aventure avec le constructeur. Carlos Ghosn, Président de Renault, explique que ce projet est primordial dans la stratégie visant à accroître la visibilité de l’enseigne, en particulier sur les marchés où les voitures font leurs premiers pas. Dans la même optique, ils ont aussi prévu de participer à d’autres compétitions, comme la Clio Cup.


Les sportives présentes au Grand Prix de Monaco


Ces deux entités seront en étroite collaboration afin de mener à bien la mission de Renault. Le premier évènement automobile auquel ils participeront sera le Grand Prix de Monaco. Les voitures seront aussi présentes au championnat de Formule E pour quatre saisons. Dans le futur, la marque au losange souhaite développer un groupe propulseur comportant une boîte de vitesses et un moteur électrique à Renault e.dams.


Les voitures hautes performances sur la scène internationale


L’enseigne au losange déploie les grands moyens pour permettre à ses voitures de sport d’avoir une meilleure exposition sur le marché international. Les deux nouvelles branches travailleront ensemble pour promouvoir ce segment en plein essor.


Source : media.renault.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault Sport : un nouveau programme pour ses voitures sportives

Decouvrez la gamme Renault Sport. Les voitures sportives de la marque seront promues a l international et mises en avant par deux nouveaux departements.