Renault : un investissement massif dans les véhicules électriques

 
rzoe
Les véhicules électriques ont de l'avenir © Courtesy of Renault

D’ici 2022, Renault compte investir plus d’un milliard d’euros dans le développement et la production de véhicules électriques en France. C’est ce qu’a fait savoir le fabricant français via une annonce.


Renault produira plus de véhicules électriques


À compter de 2021, Renault envisage de concevoir des véhicules électriques au sein de son usine de Douai, dans le nord de l’Hexagone. Cette nouvelle plateforme électrique, comme l’appelle la marque au losange, verra le jour dans le cadre de son alliance avec Nissan et Mitsubishi. À Cléon, en Seine-Maritime, la marque française prévoit le « triplement des capacités de production de moteurs électriques ». D’ici 2022, le nombre devrait passer de 80 000 à 240 000 engins produits.


Le fabricant français prévoit de hausser sa production des voitures Zoe


Par ailleurs, jusqu’au terme de son plan stratégique « Drive the Future » en 2022, le fabricant français Renault prévoit d’augmenter la fabrication des véhicules électriques Zoe sur son site de Flins. Alors que ce sont 60 000 exemplaires de ces voitures qui y sont assemblés tous les ans, le nombre devrait grimper à 120 000. En 2017, les volumes de fabrication se sont élevés à 40 000.


La Renault Zoe est le modèle vedette du constructeur, avec 32 000 unités écoulées en 2017. Il s’agit d’une progression de 44 % par rapport à 2016. D’après les statistiques, cette voiture représente près de 25 % de commercialisations de véhicules électriques sur le Vieux Continent. De manière globale, la marque au losange affiche une augmentation de 38 % de ses voitures fonctionnant à l’électricité en Europe.


Un moyen d’augmenter l’attractivité des sites français


En augmentant ses investissements dans l’Hexagone, Renault entend « améliorer la compétitivité et l’attractivité » de ses sites industriels français. Le groupe envisage également d’investir à Maubeuge pour la confection de la prochaine génération de ses véhicules électriques Kangoo.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault : un investissement massif dans les véhicules électriques

Obtenez des infos sur les vehicules electriques de Renault. Le fabricant francais veut produire plus de voitures roulant a l electricite, dont la Zoe.