Toyota a annoncé que 10,05 millions de véhicules hybrides ont été vendus jusqu’au 31 janvier 2017. À noter que la marque commercialise ces modèles sur plus de 90 marchés.
Véhicules hybrides de Toyota, un point sur leur commercialisation
La vente de véhicules hybrides a franchi « la barre symbolique des 10 millions ». Pour Toyota, ce chiffre démontre que ce type de mobilité gagne du terrain au niveau mondial. En ce sens, il s’est fixé comme objectif de vendre 15 000 000 modèles d’ici 2020. À noter que la première voiture hybride du constructeur automobile à être commercialisée fut l'auto Prius en 1997.
Le premier véhicule hybride du fabricant japonais
La Prius promue par Toyota à l’époque répondait « aux problématiques de ressources et d’environnement du XXIe siècle ». Depuis son lancement, la vente de ce modèle a été concluante. De ce fait, il est devenu « synonyme de véhicule respectueux de l’environnement ». Selon le fabricant japonais, « le succès croissant de (ces véhicules hybrides) a conduit à l’émergence d’un nouveau critère d’achat ».
Dès 2003, la marque japonaise a évolué le Toyota Hybrid System (THS) qui motorisait la première génération de ces véhicules hybrides. Au fur et à mesure, le constructeur automobile a apporté des modifications à cette berline. La dernière génération de cette voiture embarque les systèmes de sécurité tels que la gestion automatique des feux de route et l’avertisseur d’angles morts, entre autres.
Plus de détails sur les véhicules hybrides
Les véhicules hybrides de Toyota ont contribué à ralentir la diffusion de CO2. Avec 33 modèles à son actif, le groupe compte poursuivre ses efforts et « […] continuer à travailler main dans la main avec (ses clients) pour s’attaquer aux questions globales liées à l’(atmosphère) ».
Source : media.toyota.fr
Isabelle Henry le 29/03/2017