Toyota : le RAV4 se fait hybride pour le salon de New York

 

Le RAV4 rejoint le banc des modèles en version hybride chez Toyota. Après les Corolla, Yaris, Auris, Camry et autres Highlander, le constructeur automobile présentera une version éco-responsable du SUV compact.


L’un des plus importants constructeurs nippons marque une fois encore sa forte présence sur le segment des véhicules nonpolluants. C’est ainsi que le Toyota RAV4 se dévoilera avec une nouvelle motorisation sous le capot. Si la firme de Kiichiro Toyoda est encore très avare en ce qui concerne les détails sur ce nouveau modèle, il se pourrait que le Toyota RAV4 s’inspire du crossover NX 300 h.


Fort réputé sur un segment de plus en plus exploité par les constructeurs, le Toyota RAV4 (véhicule de loisirs actif à 4 roues motrices) est apparu pour la première fois en 1994. Depuis, le petit utilitaire a subi quelques modifications et en 2013, la quatrième version est sortie d’usine. Cette dernière jouit notamment d’un moteur essence de 2,0 litres (151 chevaux) et de deux diesels de 2,0 litres (150 chevaux).


Parmi les atouts de l’actuel Toyota RAV4, on note une belle adhérence à la route, notamment en cas d’intempéries. Sur un chemin verglacé ou enneigé, le SUV peut automatiquement sélectionner les rapports, mais aussi gérer le régime moteur et le freinage ABS de chaque roue. Par ailleurs, la motricité des quatre roues est gérée par le contrôle dynamique de conduite. Enfin, le Toyota RAV4 embarque la direction assistée électrique et le contrôle de stabilité.


Jusqu’à ce jour, quelque 5 millions de RAV4 se sont écoulés dans le monde, mais jamais Toyota n’en avait proposé une version hybride. Le salon de New York sera ainsi l’occasion de découvrir cette nouveauté qui sera exposée au public du 3 au 12 avril. Reste à voir si, en attendant, le constructeur en dit un peu plus sur ce modèle respectueux de l’environnement.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota : le RAV4 se fait hybride pour le salon de New York

Apprenez que Toyota déclinera son RAV4 en version hybride. Le constructeur nippon présentera bientôt cette nouvelle mouture au salon de New York.