Toyota Mirai : la berline à PAC débarque aux États-Unis en 2016

 

Utilisant une technologie novatrice, la Toyota Mirai sera sur les routes américaines dès l’année prochaine, parée à parcourir de longues distances avec sa surprenante autonomie. Cela dit, le véhicule a un point faible : sa recharge.


Embarquant une pile à combustible (PAC), la Toyota Mirai n’a pas grand-chose à envier à ses homologues automobiles verts, surtout en matière d’autonomie. Le véhicule peut sans problème abattre une distance de 502 km en cycle combiné, représentant notamment une conduite sur l’autoroute et en milieu urbain. Avec son autonomie élevée, la Toyota Mirai surpasse ainsi les Nissan Leaf et Tesla Model S.


Cela dit, la Toyota Mirai ne se recharge pas sur une prise domestique, à la différence de ses concurrentes Leaf et Model S. Fonctionnant avec une pile à combustible, la berline doit être rechargée à partir d’infrastructures spécifiques. Seulement, voilà, ces dernières ne sont pas nombreuses et ne s’étendront que lorsque les ventes auront décollé. En attendant, les conducteurs pourront se ravitailler sur les stations déjà en place et ainsi faire le plein d’hydrogène en seulement 3 minutes.


La Toyota Mirai est une berline japonaise qui fonctionne comme un véhicule à carburant classique, l’aspect éco-respectueux en plus. Le constructeur souligne que ce modèle innovant est plutôt abordable, car son prix ne va pas au-delà de celui d’une Mercedes ou d’une BMW. En parlant de sa Mirai, Toyota décrit une voiture qui « inaugurera une nouvelle ère du transport hydrogène éco-énergétique ».


C’est aux États-Unis, plus précisément en Californie, que la Toyota Mirai sera commercialisée dans un premier temps. Un réseau de points de recharge d’hydrogène y est déjà en préparation, mais sur les 100 stations en développement, seulement la moitié sera en mesure de fonctionner avant 2016. Reste à suivre la commercialisation de l’innovante voiture nippone et son arrivée sur d’autres marchés.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota Mirai : la berline à PAC débarque aux États-Unis en 2016

Découvrez la Toyota Mirai, la fameuse berline à pile à combustible de la firme nippone. Au programme : autonomie élevée, mais recharge plutôt difficile.