Toyota Prius 4 : des détails sur la consommation, entre autres...

 

Toyota nous livre des infos sur la consommation et les performances de la quatrième génération de sa Prius, une voiture qui a su impressionner depuis le premier modèle.


De semaine en semaine, on en apprend davantage sur la Toyota Prius 4. Aujourd’hui, on découvre la fiche technique du véhicule, qui nous en dit plus sur sa consommation. C’est un point jugé important dans cette ère où le respect de l’environnement est devenu un critère important pour les différents acheteurs.


La nouvelle Prius en quelques chiffres


La Prius 4 ne séduit pas forcément, esthétiquement parlant. Par contre, sous le capot, Toyota tient toutes ses promesses. D’abord, la consommation passe de 3,9 à 3 litres de sans-plomb aux 100 km. Et pour ceux qui croient que cette réduction pourrait jouer contre la vitesse, qu’ils se rassurent ! Chiffres à l’appui : la puissance baisse certes à 122 ch, mais Toyota annonce 10,6 s sur le 0 à 100 km (11,2 s avant).


Le côté pratique de la voiture de Toyota


Le véhicule n’oublie pas le côté pratique, parce que le confort du conducteur compte pour la marque ! Du coup, le volume du coffre a été largement diminué, comme la batterie est plus compacte. Toyota promet aussi plus de dynamisme à la Prius, grâce à son TNGA (Toyota New Global Architecture). Ce n’est pas fini, car, pour la première fois en France, une Prius pourra tracter une remorque !


Une auto hybride pas comme les autres


La Toyota Prius 4 peut véritablement faire la différence sur le marché. Les hybrides rechargeables ont en effet encore beaucoup d’inconvénients et des utilisations trop limitées, si on ne citait que les contraintes de recharge quotidienne. On ne parle même pas du Diesel, qui plait de moins en moins au public. Tout cela pour dire qu’on pressent déjà un gros succès pour la Toyota Prius, quatrième du nom.


Des nouveautés qui peuvent surprendre


Qui dit nouvelle génération, dit bien sûr mises à jour et métamorphose. La Prius a subi beaucoup d’améliorations, et le constructeur se permet même de la qualifier de plus ludique. De plus, on a toujours reconnu cette voiture pour sa sobriété et la fluidité de conduite, mais jamais pour son dynamisme. Cette fois, ce sera différent !


Fautes de frappe : toyta, touota, pirus, priud

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota Prius 4 : des détails sur la consommation, entre autres...

Sachez-en plus sur la quatrième génération de la Toyota Prius. Le constructeur promet des nouveautés sur la voiture hybride. Découvrez la fiche technique.