Toyota : sa Mirai bientôt proposée à la commande aux États-Unis

 

Unique en son genre, la Toyota Mirai pourra bientôt être commandée aux États-Unis. Cependant, la berline à pile à combustible ne sera pas accessible à tout le monde, seules 3 000 unités seront mises sur le marché d’ici 2017.


Lancée à la mi-décembre sur le marché nippon, la Toyota Mirai investira prochainement les États-Unis. Cela dit, le modèle ne sera accessible qu’aux Californiens, qui devront passer leur commande via un site dédié. De plus, les clients intéressés auront droit à un entretien téléphonique. Ce n’est qu’après un échange concluant que le contrat de vente ou de location pourra être signé. Dur dur d’acquérir la Toyota Mirai aux États-Unis.


Il faut dire que la Toyota Mirai est une petite révolution automobile avec sa technologie à PAC. La berline est notamment équipée d’une pile à combustible FC Stack et de réservoirs d’hydrogène à haute pression. Grâce à ce gaz, la pile génère de l’électricité, ce qui permet à la voiture d’avancer. Par ailleurs, la Toyota Mirai est éco-respectueuse, émettant seulement de la vapeur d’eau. Aucune émission nocive n’est à dénoter.


Pratique, performante et révolutionnaire, la Toyota Mirai séduira les États-Unis avec sa surprenante autonomie. En effet, la voiture peut abattre de longues distances, soit 500 km avec 5 kg d’hydrogène (122 litres). De plus, la recharge s’effectue en seulement quelques minutes. En choisissant l’hydrogène, le constructeur nippon a misé sur un carburant qui peut provenir de plusieurs ressources naturelles, à l’instar de l’eau. À terme, davantage de stations à hydrogène est donc envisageable aux États-Unis.


C’est au prix de 57 000 dollars que sera proposée la Toyota Mirai aux États-Unis. Pour la location longue durée, il faudra compter 499 dollars pour 36 mois. Après les États-Unis, la berline à PAC arrivera prochainement en Europe, dont en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark. À suivre !

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota : sa Mirai bientôt proposée à la commande aux États-Unis

Apprenez que les commandes pour la Toyota Mirai seront bientôt ouvertes aux États-Unis. La berline à PAC sera proposée à partir de 499 dollars par mois.