Toyota Yaris : nouvelle gamme coiffée d'un modèle sportif

 

La Toyota Yaris représente l’entrée en matière de la marque japonaise. C’est une citadine, c’est-à-dire le segment des petites voitures. Une nouvelle mouture de la Japonaise made in France a été présentée en Suisse avec, à l’honneur, un modèle sport.

 

Toyota Yaris : la refonte en 2017

 


La Yaris est un modèle de Toyota fabriqué en France depuis 2001, et qui a dépassé les 3 millions d’exemplaires produits en 2016. La version 2017 de cette petite automobile apporte son lot de modifications, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le remodelage a abouti sur un design voulu plus dynamique, et sur une finition améliorée par rapport à la version précédente. L’objectif est de perpétuer le succès de cette Toyota en termes d’unités vendues.

 

La citadine japonaise avec une déclinaison sport au sommet

 


Nouveauté pour la déclinaison 2017 de la Toyota Yaris : une version de sport à hautes performances selon le constructeur. Le retour de la marque japonaise dans le Championnat du monde des rallyes (WRC) a inspiré cette mouture sportive baptisée GRMN. La voiture est équipée d’un moteur de 1,8 litre développant plus de 210 chevaux. Ce bloc a la particularité d’être suralimenté par un compresseur mécanique, tandis que la plupart des citadines sportives utilisent un turbo.

 

Les autres nouveautés du constructeur japonais


Pour la partie innovation, Toyota a présenté également un concept-car nommé i-TRIL sur son stand du Salon de Genève. Tout comme la Yaris, cette automobile de Toyota issue du centre de design ED2 est d’origine française, puisque fabriquée à Sophia Antipolis, près de Nice. Animé par un moteur électrique, il représente une vitrine technologique de mobilité respectueuse de l’environnement. Sorte d’hybride entre une citadine comme la Yaris et un deux-roues, il est adapté à une conduite en agglomération.

 

Nouvelle Yaris : entre la ville et les rallyes automobiles


La présentation de la Yaris au Salon de Genève a révélé les deux mondes de la petite citadine. D’une part, il y a la ville avec le concept-car urbain à ses côtés, et d’autre part il y a le WRC, avec la déclinaison GRMN de sport qui s’en inspire.

 

Source : media.toyota.fr

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota Yaris : nouvelle gamme coiffée d'un modèle sportif

Decouvrez la nouvelle gamme Toyota Yaris. La derniere version de la citadine japonaise a ete presentee au salon de Geneve avec un modele sport au sommet.