Trajets quotidiens des Français : plus de connectivité souhaitée

 

Selon une étude réalisée par Censuswide pour Toshiba, la connectivité intéresse beaucoup les Français, qui souhaitent davantage de facilités en ce sens lors de leurs trajets quotidiens. Plus de la moitié des sondés sont visiblement en faveur de la voiture du futur.


Il est clair que beaucoup de Français passent un temps non négligeable dans les transports au cours de leurs trajets quotidiens, soit de la maison au travail et vice-versa. L’étude s’est ainsi intéressée à ce que ces personnes voudraient comme technologies futures pour passer le temps. Histoire de ne pas voir les kilomètres tout en se divertissant, 55 % des Français interrogés ont répondu qu’ils aimeraient plus de connectivité lors des trajets quotidiens.


De même, ces Français souhaitant davantage de connectivité durant leurs trajets quotidiens voudraient qu’une connexion Wi-Fi soit disponible dans tous les transports publics. Par ailleurs, en sus de la connectivité, les sondés (24,8 %) ont évoqué le fait qu’ils aimeraient bénéficier de cartes interactives pour des déplacements plus rapides lors de leurs trajets quotidiens. Enfin, 40,2 % des Français voudraientprofiter de voitures autonomes ne nécessitant aucune intervention du conducteur.


Alors que l’étude démontre l’engouement des Français pour plus de connectivité durant leurs trajets quotidiens, il faut souligner que l’évolution de la voiture est appelée à se faire crescendo. Les constructeurs visent ainsi une connexion Internet automobile, la capacité de transmettre des informations entre véhicules, ou encore une connectivité entre les voitures et les infrastructures routières.


C’est à l’occasion du lancement de l’appareil Satellite Click Mini de Toshiba que Censuswide (site en anglais) a réalisé cette enquête. Le sondage a été effectué auprès de 1 000 Français âgés de 18 à 35 ans. Avec plus de la moitié des sondés en faveur de la connectivité lors des trajets quotidiens, on peut dire que la révolution technologique est en bonne voie.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Trajets quotidiens des Français : plus de connectivité souhaitée

Apprenez que les Français aspirent à davantage de connectivité lors de leurs trajets quotidiens. Ils souhaitent aussi profiter de voitures autonomes.