Un roadster BMW d'Elvis Presley à Pebble Beach

 
roadster-bmw
Le roadster du King © BMW group AG

Une voiture ayant appartenu au défunt Elvis Presley sera exposée à Pebble Beach à l’occasion des 100 ans de BMW. Il s’agit d’un roadster 507 de série 1 datant de 1957.


Un roadster retravaillé par BMW


Ce roadster arborant une carrosserie rouge a été retapé par BMW Group Classic il y a deux ans. Avec son cadet, le cabriolet Série II, la 507 est l’une des BMW les plus appréciées par les collectionneurs. D’ailleurs, le designer danois Henrik Fisker s’est inspiré du modèle de série II pour produire la Z8, qui arbore un look à mi-chemin entre un design rétro et moderne.


Seulement quelques exemplaires de l’automobile produits


Le constructeur BMW a produit seulement 254 exemplaires de l’automobile 507 Série 1. Quant au deuxième roadster, il a été produit à hauteur de 525 exemplaires seulement. D’ailleurs, la plupart de ces voitures sont toujours en circulation sur les routes. Selon le fabricant allemand, la valeur d’un de ces roadsters (n’ayant pas appartenu au King) s’établit à 2 millions de dollars.


L’histoire de cette voiture allemande


Passionné des voitures, Elvis Presley aurait entrepris un voyage de l’Allemagne à la France pour voir ce roadster concourir à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Sa passion pour ce type de véhicules l’a poussé à se l’approprier en 1958. D’une couleur blanche à l’origine, le chanteur a fait repeindre l’automobile en rouge par la suite, car elle était recouverte de mots de fans ou encore de numéros de téléphone.


À découvrir au concours d’élégance


Les collectionneurs et les amateurs du genre pourront découvrir ce roadster signé BMW à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach le 21 août 2016. Celui-ci sera exposé aux côtés d’autres classiques de la marque allemande, à l’instar des deux « Art Cars ».

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Un roadster BMW d'Elvis Presley à Pebble Beach

Decouvrez un roadster de BMW ayant appartenu a Elvis Presley. Cette automobile de 1957 sera exposee a l occasion du concours d elegance de Pebble Beach.