Une Rolls-Royce Phantom acquise par la police d'Abu Dhabi

 

Les policiers d’Abu Dhabi ajoutent une nouvelle voiture à leur flotte. Et quelle voiture ! Une luxueuse Rolls-Royce Phantom rejoint les Nissan GT-R et Chevrolet Camaro des forces de l’ordre aboudhabiennes : une nouvelle démonstration de bon goût de la part de la police des Émirats Arabes Unis.


Incarnant le luxe « so british » de Rolls-Royce, la Phantom est une cylindrée raffinée qui allie modernité et esthétisme chavirant. Un modèle customisé aux couleurs de la police vient d’être présenté au YasMall d’Abu Dhabi. Arborant une robe immaculée, la voiture est rehaussée par un rouge Bourgogne au niveau du capot, des portières et des coques de rétroviseurs. Par ailleurs, véhicule de police oblige, la machine dispose d’une rampe de feux très discrète, sans doute pour ne pas jurer avec l’élégance ambiante de la Rolls-Royce Phantom.


Aux Émirats Arabes Unis, il va sans dire que les autorités ont un sens affuté en ce qui concerne les véhicules de fonction. Loin des voitures de patrouille dites normales, ce sont des modèles ultraperformants et hautement lookés qui composent la flotte à l’instar de la Rolls-Royce Phantom. À Dubaï, la police est notamment réputée pour ses véhicules impressionnants, dont une Mercedes SLS, une Aston Martin One-77, une McLaren MP4-12C, une Lamborghini Aventador, ou encore une Bugatti Veyron.


Ornée de son célèbre Spirit of Ectasy, la Rolls-Royce Phantom est le fleuron de la marque au double R. La dernière version en date, soit celle lancée en 2003, a été dessinée par Marek Djordjevic et s’inspire des modèles Phantom et Silver Wraith des années 1930 et 1950 respectivement. Alors que l’extérieur de la Rolls-Royce est époustouflant, l’intérieur n’est pas en reste, présentant un ensemble de matériaux nobles et précieux. La somptueuse Rolls-Royce Phantomest notamment propulsée par un V12 de 6,75 litres à injection directe et peut développer 460 chevaux pour un couple de 734 Nm.


Proposée à plus de 400 000 euros, la Rolls-Royce Phantom (site en anglais)est adressée aux clients sélects friands de luxe automobile. En ce qui concerne le modèle acquis par la police aboudhabienne, il assurera précisément des fonctions promotionnelles.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Une Rolls-Royce Phantom acquise par la police d'Abu Dhabi

Apprenez qu'une Rolls-Royce Phantom a été acquise par les policiers d'Abu Dhabi. Désormais, ces derniers comptent dans leur flotte la luxueuse britannique