Véhicule électrique particulier : le marché recule en octobre 2016

 

Les activités sur le marché du véhicule électrique en octobre 2016 ont été analysées par l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Celle-ci constate une baisse des ventes de véhicules électriques.


Le marché du véhicule électrique au 10e mois de 2016


Le marché du véhicule électrique particulier accuse une baisse de 12,2 % avec 1 543 unités vendues sur le 10e mois de 2016. Il représente 0,99 % des ventes globales de voitures neuves. À titre de comparaison, en 2015 il était à 1 757 immatriculations. L’organisation attribue ce recul en partie « à un effet d’attente généré par le Mondial de l’automobile sur les commandes ».


Quels sont les véhicules électriques les plus vendus ?


Le rapport de l’association révèle que la première place revient une fois de plus au véhicule ZOE de Renault avec 807 immatriculations enregistrées sur la période. Les constructeurs Kia, BMW et Nissan se démarquent, comme en septembre 2016, en tant que seules entreprises à avoir des résultats en progression. Ainsi, le marché du véhicule électrique Soul EV est en hausse de 16 % (86 unités) et ceux de l’i3 et de la LEAF affichent respectivement 67 % (114) et 24 % (228).


L’effet du Mondial de l’auto sur le secteur


Les véhicules électriques étaient au centre de ce salon de l’auto. L’organisation précise que le marché du véhicule électrique indiquera prochainement si les Français ont été séduits. Chez Renault, on annonce déjà que la ZOE s’inscrit comme le véhicule électrique qui a été le plus commandé lors de cet évènement. Elle laisserait « entrevoir de belles perspectives » sur ce marché.


Qu’est-il prévu pour ce secteur dans le futur ?


Le renouvellement du parc automobile français sur le long terme devra se faire avec le support des autorités publiques, affirme l’Avere France. Elle prévoit que l’autonomie ne sera plus un frein à la vente puisque la capacité des batteries sur le marché s’améliore.


Source : avere-france.org

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicule électrique particulier : le marché recule en octobre 2016

Renseignez vous sur le vehicule electrique particulier. Le marche affiche 1 543 vehicules electriques immatricules en octobre 2016 et enregistre un recul.