Véhicules électriques : la croissance se poursuit en France

 

Les dernières statistiques publiées par l’AVERE font état d’une hausse au niveau des véhicules électriques vendus en France au premier semestre 2016. Les aides de l’État et l’accroissement de l’offre ont permis de booster le secteur de la mobilité électrique.


Les ventes de véhicules électriques en hausse de 50 %


Sur les six premiers mois de l’année, les immatriculations de véhicules électriques ont connu une progression notable de 50 %, par rapport à la même période l’an dernier. En effet, 15 068 unités ont trouvé preneur, contre 10 063 en 2015. Selon le communiqué de l’association, les quatre premiers mois de l’année ont été particulièrement dynamiques, comparés à un an auparavant, où la prime à la conversion accordée lors de l’achat d’un véhicule particulier neuf n’était pas encore en vigueur.


Véhicule électrique particulier : un secteur en hausse


Le secteur du véhicule électrique particulier a représenté 82 % des commercialisations de véhicules électriques, avec 12 338 unités vendues, et 1,12 % des ventes de voitures neuves. Parmi les véhicules électriques les plus prisés, on retrouve la Renault ZOE, avec 6 528 commercialisations. La Nissan LEAF, dont 2 480 exemplaires ont été vendus, se trouve en seconde position. Vient ensuite la BMW i3, avec 687 ventes. Par ailleurs, Peugeot réalise aussi un score intéressant (656 exemplaires commercialisés), notamment grâce à une réduction de ses prix.


Les voitures hybrides rechargeables, un marché aussi en expansion


Au premier semestre, les concessions de voitures hybrides rechargeables ont augmenté de 57 %. Ce sont 3 327 automobiles qui ont trouvé preneurs, contre 2 117 en 2015. Cependant, depuis avril, l’organisme note une certaine décélération, et même une chute en juin. Pour expliquer ce constat, l’association parle de la baisse du bonus écologique, qui est passé de 4000 à 1000 euros.


Véhicules électriques : les prévisions pour les prochains mois


Selon les prévisions de l’AVERE, le marché des véhicules électriques devrait continuer à croître dans le futur. En effet, le Mondial de l’Automobile qui se tiendra du 1er au 16 octobre prochain mettra en avant les véhicules électriques. Les aides de l’État, ainsi que l’installation de bornes de recharge en France, devraient aussi contribuer à booster le segment du véhicule électrique.


Source : avere-france.fr

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques : la croissance se poursuit en France

Apprenez en plus sur les vehicules electriques, dont les ventes ont augmente au 1er semestre. Le secteur du vehicule electrique se developpe en France.