Véhicules électriques utilitaires : 637 immatriculations constatées

 

Les récents chiffres de l’activité des véhicules électriques et notamment ceux des utilitaires ont été dévoilés par l’Avere-France pour octobre 2016. Le baromètre de cet organisme reflète la situation du marché à cette période.


Les véhicules utilitaires (VU) électriques progressent


L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique explique que la vente sur le secteur des véhicules électriques s’élevait au nombre de 2 180 unités en octobre 2016. La part des utilitaires était chiffrée à 637 exemplaires vendus. À la même période sur l’année 2015, 420 modèles de VU électriques avaient été commercialisés. De ce fait, cette branche du marché automobile français est en hausse de 51,7 %.


Le véhicule utilitaire électrique, un marché qui progresse


En matière de véhicules électriques utilitaires, c’est un modèle du groupe Renault qui demeure en tête des ventes sur ce segment. Il s’agit du Kangoo ZE de la marque au losange. Celui-ci a atteint un total de 303 unités immatriculées. Une autre automobile électrique du constructeur, la ZOE, dont la nouvelle gamme a été exposée au Mondial de l’auto à Paris, se place quatrième au classement (37 exemplaires).


Toujours en matière de véhicules électriques utilitaires, on retrouve également le constructeur Ligier. Il a enregistré pour son modèle Pulse 4 un total de 136 ventes. Celui-ci est un véhicule micro-utilitaire modulable et se conduit avec ou sans permis. Par ailleurs, des utilitaires électriques du groupe PSA se retrouvent aussi au classement avec la Peugeot Partner avec 35 véhicules écoulés.


+4 600 automobiles vendues sur les neuf mois de 2016


Depuis le début de l’année 2016, ce sont, au cumul, 4 628 véhicules utilitaires qui ont été immatriculés. En comparaison, sur les neuf premiers mois de 2015, 3 524 immatriculations avaient été enregistrées. Ce segment a de ce fait progressé de 31 %.


Source : avere-france.org

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques utilitaires : 637 immatriculations constatées

Apprenez en plus sur les vehicules electriques utilitaires. Avere France analyse les chiffres du marche du vehicule utilitaire electrique en octobre 2016.