Véhicules électriques : ventes en baisse en novembre 2016

 

Selon l’Avere, les ventes de véhicules électriques ont chuté de 15 % en novembre 2016 par rapport à l’an dernier, avec 1 774 immatriculations. Cette chute s’explique par l’attente des livraisons des nouveaux modèles promettant plus d’autonomie.


Les résultats des véhicules électriques particuliers (VP)


Sur le secteur des véhicules électriques particuliers, c’est une diminution de 14 % qui est enregistrée. Ce sont en effet 1298 voitures qui ont été immatriculées au onzième mois de l’année. Le véhicule électrique le plus prisé est la Renault ZOE, avec 523 modèles commercialisés. La médaille d’argent revient à la Nissan LEAF, qui est suivie par la BMW i3 et le Kia Soul.


Même constat pour le segment du véhicule électrique utilitaire (VU)


Du côté des véhicules électriques utilitaires, c’est le même constat qui est fait. Les ventes de véhicule utilitaire ont baissé de 18 % à la période étudiée, avec 476 unités immatriculées. C’est une nouvelle fois un modèle de Renault, soit le Kangoo ZE, qui est en tête des véhicules électriques les plus vendus. Viennent ensuite le Ligier Pulse, le Goupil G3 et le Nissan e-NV200.


Mobilité électrique : les chiffres sur un an


Ramené au début de 2016, le nombre de véhicules électriques vendu affiche une progression de 25,5 %, avec 19 151 voitures immatriculées. Sur le secteur des VP, une augmentation de 25,8 % est notée comparée à 2015 selon le rapport de l’Avere. 18 932 unités ont en effet été vendues. Du côté des VU, la hausse est de 24 %, avec 5 104 immatriculations.


Les commercialisations d’hybrides rechargeables aussi en baisse


Comme les véhicules électriques, les hybrides rechargeables enregistrent aussi un recul de leurs commercialisations sur le onzième mois de l’an (-36 %). Cependant, quand on prend en compte les résultats depuis le début de l’année, une augmentation de 33 % est observée.


Source : avere-france.org

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules électriques : ventes en baisse en novembre 2016

Lisez les resultats des vehicules electriques en termes de ventes. Les commercialisations du vehicule electrique ont chute au mois de novembre 2016.