Vélo électrique : la petite reine se modernise et comble toutes les envies

 

Il en existe de toutes sortes, adaptées à toutes les tailles et exigences. Pratique, le vélo électrique plaît et les modèles se déclinent dans une gamme impressionnante. Aujourd’hui, le petit véhicule dessert aussi bien les déplacements quotidiens, que les balades au grand air.


À chaque situation, son vélo électrique ! Ainsi, pour se déplacer aisément dans la jungle urbaine quotidiennement, il est conseillé d’opter pour un modèle adapté à la ville, confortable et maniable. Ce dernier peut aussi être équipé de panier, d’un siège enfant, ou encore de sacoches. Le modèle Prime E+1 de Giant (2 499 euros), Valdo de 02Feel (1 449 euros), ou encore eC 03.100de Peugeot (1 349) sont conseillés. Pour un usage plus irrégulier, un vélo électrique fera l’affaire, à l’instar du City de Cyclo2 (1 249 euros).


Amoureux des grands espaces ? Il vaut mieux miser sur l’autonomie de la batterie, le système de vitesse et le confort. L’idéal est un VTC, dont les modèles de l’année : le Sinus BT20 de Staiger (2 299 euros) et l’Explore E+1 de Giant (2 199 euros). Les plus sportifs apprécieront, eux, un vélo électrique réputé pour sa solidité, son autonomie et aérodynamisme : le VTT. Les Full E1 de Giant (3 699 euros) et E-Rocks de Gitane (2 499 euros) sont recommandés. Enfin, les modèles pliables sont aussi en vogue, notamment le vélo électrique Peps de 02Feel (1 399 euros) et Origam E-Bike 2 de Gitane (1 499 euros).


En plein essor, le vélo électrique existe à travers quelque 180 marques. Modèle de ville ou pliable, speed bike, VTT ou VTC, le deux-roues se décline selon les usages et la clientèle semble être conquise. Et pour cause, les ventes ne cessent de se faire crescendo. 46 000 modèles avaient été vendus en 2012, en 56 000 en 2013, et 77 500 en 2014. Le vélo électrique s’adapte à tous les environnements, et ce, que vous soyez à la campagne, en milieu urbain, en montagne ou au bord de la mer.


Apprécié pour sa praticité, le vélo électrique est aujourd’hui l’ami de ceux qui veulent se déplacer vite, efficacement, de manière économique, et sans se soucier des embouteillages. Il convient simplement de trouver son vélo électrique !


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Vélo électrique : la petite reine se modernise et comble toutes les envies

Entrez dans l'univers du vélo électrique. Décliné en VTT, en VTC et autres modèles pliables, le deux-roues s'adapte à toutes les situations. Zoom !