Vente : Peugeot Citroën Retail a vendu plus de 500 000 véhicules en 2015

 

Peugeot Citroën Retail, gérant du réseau propre du groupe français, a enregistré la vente de plus de 500 000 unités en 2015. Le revendeur a aussi noté une progression dans son commerce de voitures neuves. Selon lui, ces ventes font suite à une nouvelle politique de commercialisation.


+1 % pour la vente de Peugeot Citroën Retail


La chaîne « Retail » (au détail, en français) du constructeur a mentionné avoir procédé à la vente de plus de 512 500 unités. Ce chiffre inclut 211 000 automobiles d’occasion vendues sur les douze mois de l’année. La croissance, en comparaison à la période précédente, est à hauteur de 1 %. Selon la société, cette progression devrait s’accroitre en 2016, « le VO (véhicule d’occasion) étant placé au cœur de la stratégie d’entreprise de Peugeot Citroën Retail ».


Contribution des véhicules neufs dans les ventes européennes


Les ventes de Peugeot Citroën Retail incluent plus de 301 500 véhicules neufs en 2015. Ces résultats démontrent une croissance de 1,8 % par rapport à la période précédente. C’est la vente de 296 000 de ces automobiles qui a été effectuée en 2014. Le revendeur a noté que 51 % de ces transactions avaient eu lieu en France. Les 49 % restants émanent d’autres pays européens.


Un plan pour une meilleure commercialisation


Peugeot Citroën Retail a accentué la nouvelle politique commerciale de tout son réseau de vente en 2015. Il avait été décidé qu’une optimisation des résultats commerciaux et économiques était nécessaire. De cette décision, un plan d’action a vu le jour. L’entreprise comptait 300 points de vente au 1er janvier 2016. Ces sites sont répartis entre 13 pays européens.


Accroissement du commerce, résultat d’une meilleure organisation


Peugeot Citroën Retail constitue la chaîne marchande propre au constructeur. Il affiche, pour l’année 2015, une vente en hausse. Cette performance, selon la firme, découle d’un renforcement de sa stratégie commerciale.


Source psa-peugeot-citroen.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Vente : Peugeot Citroën Retail a vendu plus de 500 000 véhicules en 2015

Consultez les statistiques de vente de Peugeot Citroen Retail. Le reseau a enregistre des ventes qui atteignent plus de 500 000 vehicules en 2015.