Ventes automobiles : +9 M de véhicules hybrides vendus par Toyota

 
toyota-prius-4
Les ventes de véhicules hybrides incluent la Prius IV depuis 2015

Toyota Motor Corporation a publié les résultats des ventes de ses véhicules hybrides à la date du 30 avril 2016. La marque a aussi révélé ses ambitions pour ce secteur afin de réduire les causes du réchauffement climatique.


Véhicules hybrides : 15 M de ventes d’ici 2020


Le groupe a annoncé que ses ventes mondiales cumulées avaient atteint 9,014 millions de véhicules hybrides. Il s’agit d’une recrudescence à hauteur d’un million d’unités sur une période de neuf mois. La société a affirmé ses ambitions de poursuivre l’expansion de sa gamme de véhicules hybrides. Elle anticipe aussi un chiffre de 1,5 million de ventes chaque année. L’objectif est de dépasser les 15 M d’unités vendues à l’horizon de 2020.


Plusieurs nouveautés sur le marché du véhicule hybride selon Toyota


La marque a profité de l’occasion pour annoncer ses dernières nouveautés sur le marché des véhicules hybrides. Par exemple, dans son pays d’origine, le Japon, la firme a doté son modèle Sienta d’un moteur électrique en plus de celui à essence. Depuis 2015, les ventes japonaises de la firme englobent aussi celles de la Prius IV. Ce modèle a atteint les autres marchés en début 2016.


Du côté de la Chine, les véhicules hybrides Levin et Corolla sont désormais proposés à la vente. Même la RAV4 du constructeur est concernée par une hybridation de sa motorisation. Il est à noter que l’offre de véhicule hybride du groupe comprenait 33 berlines en avril 2016 et qu’il effectue ses ventes dans plus de 90 pays.


Des objectifs écoresponsables pour l’enseigne automobile


Les objectifs de l’entreprise pour le segment du véhicule hybride vient rejoindre son plan Challenge environnemental 2050. Ce dernier a pour but la réduction de l’empreinte écologique de l’automobile.


Source : toyota.fr

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Ventes automobiles : +9 M de véhicules hybrides vendus par Toyota

Consultez les ventes de vehicules hybrides par Toyota en 2016. Le constructeur japonais a livre plus de 9 M d unites sur le marche du vehicule hybride.