Ventes de véhicules électriques en Europe : la France à la première place

 
vehicule-electrique
La France, première dans la commercialisation du véhicule
électrique en Europe © ccfa.fr

La France a devancé la Norvège, qui était la première concernant les ventes de véhicules électriques sur le Vieux Continent, selon un bilan de l’Avere-France. 27 303 immatriculations ont été enregistrées en 2016.


La France commercialise le plus de véhicules électriques


Le marché européen des véhicules électriques est, en 2016, dominé par la France. Elle accuse un total de 27 303 voitures vendues. Selon les données diffusées par l’Avere-France, une augmentation de 23 % a été enregistrée pour cette même année. C’était toujours la Norvège qui occupait cette position avant 2016.


La Renault Zoe est le véhicule électrique le plus vendu


La Renault Zoe est le modèle de véhicules électriques le plus écoulé dans la zone européenne avec 21 735 unités commercialisées en 2016. Elle accapare donc 21 % du marché. Elle est aussi présente sur les marchés autrichien, allemand et danois. La Nissan Leaf et la Tesla Model S la suivent de près avec 18 426 et 10 567 immatriculations respectivement.


Le Top 4 des pays vendeurs en Europe


Comme annoncée plus haut, la contrée des fjords se trouve donc à la deuxième position après la France, avec 24 221 véhicules électriques immatriculés. De manière générale, ce pays domine l’activité commerciale en réalisant 12,6 % des ventes de ces automobiles. Il est suivi par l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Cette dernière a écoulé 11 194 unités contre 13 621 en outre-Rhin.


La situation des véhicules électriques dans le continent


La vente européenne de véhicules électriques atteint les 102 625 voitures immatriculées, soit une évolution de 4,7 % sur un an. À ce jour, environ 340 000 de ces automobiles sont en circulation.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Ventes de véhicules électriques en Europe : la France à la première place

Decouvrez la France avec la commercialisation des vehicules electriques. Le pays se hisse, en 2016, a la premiere place des ventes de voitures en Europe.