Voiture connectée : un nouveau boitier connecte l'automobiliste à son réparateur

 
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Les voitures connectées

Un boitier a été développé pour la voiture connectée. Ilsera distribué par les partenaires en affaire Flauraud et Drust. Ils avancent que cette technologie pourra fidéliser le client à son réparateur automobile.


Un dispositif pour rendre la voiture plus connectée


Le secteur de la voiture connectée accueille Akolyt, un boitier OBD (On Board Diagnostics). L’outil technologique offre l’accès à un coaching interactif en temps réel, une fois connectée à la voiture. Des rappels de maintenance et des diagnostics du véhicule sont aussi possibles. Le conducteur aura, de plus, la possibilité de visualiser les statistiques et résumés des trajets effectués et d’accéder à une fonction « appel d’urgence » en cas de panne.


Fidéliser les clients grâce aux voitures connectées


Selon ces entreprises, l’accompagnement du conducteur par les ateliers de réparation passe aujourd’hui par le digital. Un des objectifs de ce partenariat entre les deux acteurs du secteur des voitures connectées est la fidélisation de la clientèle par le partage d’informations de maintenance. Ils affirment qu’Akolyt peut accroitre le taux d’occupation des ateliers de garagistes. Ces derniers auront l’accès à l’édition automatique des devis d’entretien.


Tests et distribution du prototype pour véhicules intelligents en 2016


La démonstration du système pour voiture connectée s’est faite à l’aide du catalogue électronique du distributeur. Selon Thomas Flauraud, directeur de la firme éponyme, « le prototype de la solution est validé ». Des tests sur les véhicules ont commencé en avril 2016 et la distribution de masse est prévue pour le mois de juin, explique-t-il. Il estime qu’un maximum d’automobilistes du marché de la voiture connectée doit accéder à ce nouvel équipement.


Partenariat stratégique pour la connexion des automobiles


Afin d’influencer le commerce de la voiture connectée, les deux sociétés avancent qu’elles feront usage de leur complémentarité. L’une dispose d’une innovation digitale et l’autre d’un réseau de proximité, expliquent-elles.


Source : drust.io

 

Martine Bonnet

 

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