Voiture électrique : le marché accueille Daimler

 
dieter-zetsche-daimler
Le PDG et un hybride expérimental © Daimler AG

Le constructeur allemand Daimler s’investit sérieusement dans la voiture électrique aux côtés de concurrents tels que Porsche, Tesla et Audi. Plusieurs véhicules électriques et hybrides de l’enseigne verront le jour dans les années à venir.


La voiture électrique selon Daimler


Daimler avait annoncé, lors de la présentation de son bilan 2015, qu’il lancerait d’ici 2020 une voiture électrique qui ferait partie de la flotte de Mercedes. Selon lui, elle aura une autonomie de 500 kilomètres. En outre, c’est sa gamme Smart qui sera attribuée une flotte de voitures électriques rechargeables en 2016. De plus, la voiture Mercedes-Benz ELC, un crossover, est prévue pour 2018.


Investissement dans les voitures électriques et les services de covoiturage


Daimler, en tant que constructeur commercialisant des millions de véhicules chaque année, doit avoir comme objectif la réduction rapide des émissions de Co2, commente l'Agence France-Presse. À ce sujet, la société germanique prévoit qu’il aura 10 hybrides sur le marché de la voiture électrique en 2017. Dieter Zetsche, le Président-directeur général de l’entreprise explique cette démarche en disant que, « chez Mercedes, nous croyons au moteur diesel ».


Toujours en parlant de la voiture électrique, Dieter Zetsche explique que « tout est question d'exploitation des opportunités générées par le changement. » Daimler est persuadé que les avancées que représentent Uber, Tesla, et les voitures autonomes sont positives. Ainsi la société injecte des fonds importants dans le perfectionnement des bus « longue distance » et les services de covoiturage.


Le véhicule à recharges après les moteurs à combustion


Rappelons que c’est en 1885 que Karl-Benz inventait le véhicule à moteur à combustion, soit, bien avant l’arrivée de la voiture électrique. Le PDG de Daimler avance qu’il y a 130 ans ils inventaient l’automobile et qu’aujourd'hui ils forgent « le futur avec sa réinvention » en investissant dans l’électrique.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture électrique : le marché accueille Daimler

Decouvrez comment la voiture electrique accueille le constructeur Daimler. L entreprise allemande annonce sa vision du marche des voitures electriques.