Voiture - le salon de Détroit à la hauteur des attentes

 
Voiture - le salon de Détroit
La création d'Henrik Fisker au salon de Détroit © Newspress

La voiture était à l’honneur au salon de Détroit (NAIAS). L’évènement a rassemblé des constructeurs qui partageaient la même intention : épater la galerie avec leurs voitures. Zoom sur les véhicules qui ont misé sur un look plutôt sportif…


Buick présente sa voiture au salon de Détroit


Le constructeur américain a frappé fort au salon de Détroit avec son concept-car baptisé Avista. La voiture embarque un moteur V6 bi-turbo et elle est capable de développer une puissance de 400 chevaux. L’exposition de l’Avista a créé la surprise au salon de Détroit puisque cela faisait très longtemps que Buick n’avait pas sorti une voiture digne d’être sous le feu des projecteurs. Bryan Nesbitt, cadre chez l’Américain, confie que le design du concept est à l’image des autres berlines à venir.


Lexus mise sur des voitures puissantes


Lexus a levé le voile sur le LC 500. La voiture s’inspire délibérément du LF-LC qui était sorti en 2012 et qui avait aussi été présenté au salon de Détroit. Le véhicule haut de gamme est doté d’un V8 d’une capacité de 5.0 litres. Capable de développer jusqu’à 473 chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s. La puissance de ce coupé au look sportif pourra éventuellement être vérifiée sur des circuits automobiles sécurisés.C’est bien l’une des voitures à ne pas rater au salon de Détroit.


Présence remarquée de Nissan au NAIAS


La marque haut de gamme japonaise a présenté la Q60. Ce modèle d’Infiniti est bien parti pour aller concurrencer l’Audi A5 ou encore la Série 4 de BMW. Plus large que son prédécesseur, la voiture propose trois moteurs, dont un V6 bi-turbo doté d’une puissance de 400 chevaux. L’automobile intègre également un système qui permet de limiter les bruits au sein de l’habitacle.


L’automobile d’Henrik Fisker était attendue


La voiture de l’ex-directeur du design chez Aston Martin se prénomme Force 1. Un V10 tiré d’une Dodge Viper se charge de propulser la berline qui peut atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Le bijou de luxe du Danois présenté au salon de Détroit coûte 246601 euros.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture - le salon de Détroit à la hauteur des attentes

Decouvrez le meilleur de la voiture au salon de detroit. les voitures du type coupe ont suscite l admiration par leur design et leur motorisation.