Volkswagen a présenté l'I.D. Vizzion au Salon de Genève 2018

 
volkswagen-id-vizzion
L'I.D. Vizzion dévoilé lors de l'événement genevois
© Volkswagen

Le Salon de Genève, qui s’est tenu du 8 au 18 mars 2018, a permis à Volkswagen de présenter son concept I.D. Vizzion en première mondiale. Il s’agit d’une berline électrique et sans conducteur.


Volkswagen I.D. Vizzion, l’intelligence artificielle au service de la mobilité


Les concepts I.D. qui représentent l’électromobilité et le respect de l’environnement chez Volkswagen accueillent un nouveau venu, l’I.D. Vizzion. Ce concept-car est l’un des premiers à intégrer la notion de l’intelligence artificielle au profit de la mobilité. Dans le futur, il sera possible d’étudier et de décrypter diverses situations routières, en se basant sur cette technologie.

 

Une berline électrique et autonome

 


Le Volkswagen I.D. Vizzion est équipé de deux moteurs électriques, qui lui procurent une puissance de 225 kW, pour une autonomie de 665 km. Il propose également une conduite autonome de niveau 5, ce qui implique qu’il ne requiert pas la présence d’un conducteur. De cette manière, tous les passagers de la voiture auront la possibilité de tirer le meilleur parti de leur temps pendant le trajet.


Par ailleurs, le Volkswagen I.D. Vizzion est doté d’une technologie de reconnaissance faciale, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas prendre les commandes de la voiture. De plus, l’Open Space de ce véhicule fonctionnant avec l’électricité propose un habitacle personnalisable, que les occupants pourront modifier selon leurs envies et leurs besoins : détente, distraction ou encore travail.

 

Peut-on s’attendre à une concrétisation de ce concept-car ?

 


Selon Volkswagen, en 2022, l’I.D. Vizzion pourrait être décliné en une berline électrique à conduite conventionnelle, connectée et équipée d’aides à la conduite. À l’horizon 2030, ce même véhicule pourrait être transformé en un modèle complètement ou en partie autonome, d’après le constructeur automobile allemand.
 

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen a présenté l'I.D. Vizzion au Salon de Genève 2018

Decouvrez le Volkswagen I D Vizzion presente au Salon de Geneve 2018. Il s agit d un nouveau concept car de berline totalement electrique et entierement autonome.