Volkswagen prévoit la sortie d'un gyropode électrique pour 2016

 

En plein essor, le nouveau marché du transport alternatif a même attiré le célèbre constructeur allemandVolkswagen.La franchise a déjà prévu la sortie d’un véhicule électrique à 3 roues d’ici l’année prochaine. Ce gyropodepourrait même concurrencer le célèbre Segway au niveau du prix et de l’accessibilité.


Ce que Volkswagen a nommé The Last Mile Surfer, ou le City-Surfer,pourrait en effet être accessible pour moins de 1000 euros, alors que le prix unitaire d’unSegway est estimé à environ 7000 euros. Le but de ce moyen de transport lors de trajets courts consiste à devenir le véhicule électrique le plus utilisé, tels que de petits déplacements urbains ! Volkswagen devrait proposer le gyropode en option sur quelques gammes de la marque.


Pliable,le scooter trouvera sa place dans le coffre d’une voiture où le gyropode alternatif sera directement mis à charger. Il pourrait êtreproposé en option à l’achat d’une voiture.Le constructeur Volkswagen veut créer un produit le moins encombrant possible ; le gyropode aura donc un poids de 11 kg. Des employés exerçant dans de grandes infrastructurespourraient par exemple l’utiliser pour passer du parking au bureau ou vice versa.


Même si le Segway à une autonomie qui peut être deux fois plus efficace que le gyropode de Volkswagen (20 à 40 km pour le Segway et 20 km pour The Last Mile Surfer).La stratégie de vente du constructeur allemand réside surtout dans l’accessibilité du gyropode, dont le prix unitaire peut atteindre près de 7 fois moins que celui du Segway.


Encore à l’état de projet, le gyropode de Volkswagen devrait être commercialisé d’ici 2016. Il sera beaucoup plus accessible que le Segway et pourrait être un atout marketing pour Volkswagen. C’estsurtout grâce à son prix, même si pour l’instant, le produit proposé par Segwayà une autonomie beaucoup plus forte.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen prévoit la sortie d'un gyropode électrique pour 2016

Découvrez The Last Mile Surfer, un projet inédit du constructeur automobile Volkswagen. Il s'agit d'ungyropode à 3 roues annoncé pour l'an prochain.