WEC - Porsche sacrée championne aux 6 Heures de Shanghai

 

La maison Porsche est une grande habituée du WEC, championnat du monde d’Endurance. Le constructeur allemand a brillé en tant que champion aux 6 heures de Shanghai.


Dans le cadre du tournoi, le constructeur allemand remporte l’avant-dernière étape de la saison. Webber, Bernhard et Hartley sont les trois surdoués de Porsche qui se sont démarqués.

 

Un début d’épreuve favorable à Porsche

 

La pluie martèle les bolides dès le coup d’envoi de la course à Shanghai. Avec un temps pareil, le rythme est loin d’être effréné pendant les trois premières heures, mais l’équipe Porsche a, en ligne de mire, le titre de la WEC. La voiture allemande partie en pole position s’éloigne de plus en plus de ses adversaires et bientôt, Porsche est bien partie pour remporter la course tout comme elle l’avait fait à la 83e édition des 24 Heures du Mans. La N.18 a dû faire face à un retard suite à une altercation avec une Audi.

 

Une rivalité palpable entre les bolides

 

Malgré cet imprévu, la N.18 de Lieb, Dumas et Jani termine deuxième au classement devant la R18 e-tron quattro de Lotterer, Tréluyer et Fässler. Le temps d’écart est très peu, seulement trois secondes, ce qui confirme qu’Audi, qui prévoit un SUV électrique, est un redoutable rival de Porsche. Réitérant l’exploit d’Austin ou encore de Fuji dans le cadre de la WEC, la N.17 de Webber, Bernhard et Hartley se place en tête de liste. À noter que l’automobile franchit la ligne d’arrivée avec une avance de 26 secondes sur la N.18.

 

Le titre de meilleur pilote du WEC en jeu

 

Couronnées en 2014 à la WEC, les Toyota TS040 Hybrid n’ont pas pu tenir la cadence face à la puissance des Porsche. Le géant japonais aura beau séduire avec sa Mirai, mais, concernant la WEC, il ne peut que s’incliner face à Porsche. La dernière manche de la WEC se fait attendre car le titre de meilleur pilote sera en jeu. Le suspense est donc à son comble dès lors que le titre se jouera entre l’équipe Webber-Bernhard-Hartley et Tréluyer-Fässler-Lotterer.

 

Le règne allemand confirmé

 

L’équipe de Webber signe sa quatrième victoire en WEC. Les deux équipes alignées par Porsche dominent. Les équipes Toyota, quant à elles, sombrent en cinquième et sixième positions dans le classement de la WEC.

 

Faites de frappe : porche, porshe, wex, wed

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

WEC - Porsche sacrée championne aux 6 Heures de Shanghai

Plongez dans l'univers de la WEC dominée par Porsche ! Le constructeur automobile vient de remporter les 6 heures de Shanghai s'assurant le titre mondial !