" Le Parissy " : ce bâtiment tertiaire d'Île-de-France a été racheté

 

En 2016, le bâtiment tertiaire francilien « Le Parissy » a été vendu par Union Investment Real Estate. C’est Icade, une entreprise immobilière du groupe Caisse des Dépôts, qui en a fait l’acquisition.


Nouvelle vente du bâtiment tertiaire « Le Parissy »


L’immeuble tertiaire « Le Parissy » a été racheté en 2003 par Union Investment. Situé à la rue Jeanne d’Arc dans la commune d’Issy-les-Moulineaux (proche de Paris), le bâtiment connaît en 2008 et 2009 une restructuration d’envergure. Puis en 2016, c’est la société immobilière du groupe Caisse des Dépôts, Icade, qui a procédé à l’acquisition de l’édifice « Le Parissy » à l’ancien bailleur.


Plus de détails sur cet immeuble francilien acquis par Icade


« Le Parissy » se présente comme un bâtiment tertiaire de 7 étages. Il offre une superficie de 16 664 m2 en ce qui concerne les bureaux. De plus, 859 m2 sont réservés aux archives. Ce bâtiment tertiaire compte aussi 1 032 m2 d’espace de restauration inter-entreprises au R-1, 428 places de stationnement dont 37 pour les deux-roues. Sa proximité avec des moyens de transport collectif est un avantage, selon son ancien propriétaire.


Ce bâtiment tertiaire francilien a été mis en service à l’issue des travaux d’édification qui ont pris fin en 1997. « Le Parissy » dispose d’une architecture qui se distingue par un atrium de 1 500 m2, doté d’une toiture et d’une façade en verre. Celui-ci à son tour renferme une structure s’élevant à 25 mètres de haut en son centre. Des salles de conférences contemporaines y prennent place.


Un édifice occupé par Technicolor


Pour l’heure, c’est Technicolor, une entreprise française qui occupe le bâtiment tertiaire « Le Parissy ». Le contrat de bail de cette société, une spécialiste de l’audiovisuel, s’étend jusqu’en 2018.


Source : cliffordchance.com

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

" Le Parissy " : ce bâtiment tertiaire d'Île-de-France a été racheté

Redecouvrez Le Parissy. Ce batiment tertiaire francilien de plus de 16 000 metres carres a ete rachete en 2016 par Icade, une societe immobiliere.