Bricolage et jardinage : 75 % des Français concernés

 
bricolage-jardinage
Le bricolage et le jardinage font l'objet d'une enquête
© Tempura/Istock.com

L’été et le soleil ont encouragé les Français à réaliser des travaux de bricolage et de jardinage, selon une étude du site ManoMano.fr. Ce sondage a été réalisé en ligne sur Facebook, auprès de plus de 45 000 répondants.


Le bricolage et le jardinage intéressent les Hexagonaux


Selon cette enquête, 75 % des répondants auraient effectué des ouvrages relatifs au bricolage ou au jardinage à l’été. 86 % des messieurs auraient profité de leurs vacances pour bricoler ou jardiner, contre 64 % du côté des dames. Cependant, ces activités ne se sont pas faites sans aide. D’ailleurs, 64 % des Françaises ont avoué avoir eu besoin d’un coup de main, contre 79 % pour les Français. Ainsi, 28 % des femmes ont eu recours aux services de leurs amis, tandis que 24 % des hommes se sont tournés vers leur partenaire.


Bricoler et jardiner, travaux pas toujours complétés et budget accordé


Par ailleurs, l’étude a révélé que 58 % des personnes interrogées n’ont pas eu le temps de finir leurs ouvrages de bricolage et de jardinage : 43 % des hommes et 73 % des femmes. Au final, seulement 42 % des Français ont pu terminer leurs activités, soit 57 % des messieurs et 27 % des dames. Pour expliquer cela, la gent masculine indique que bricoler et jardiner requièrent trop de travaux, alors que 33 % des Françaises disent ne pas avoir pu finir à cause des vacances.


Du côté des finances consacrées au bricolage et au jardinage, il y a des disparités entre les deux sexes. En effet, 27 % des répondantes ont avoué qu’elles n’ont pas eu de budget pour effectuer les travaux ou travailler dans le jardin. Cependant, les participants de sexe masculin ont, eux, révélé qu’ils ont dépensé entre 100 et 200 euros pour le bricolage et le jardinage.


Les bienfaits de bricoler et de travailler dans le jardin


Le bricolage et le jardinage présentent de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne la santé. En effet, en travaillant dans le jardin ou en effectuant des réparations, on peut réduire ses risques d’avoir des accidents cardiaques et cérébraux.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Bricolage et jardinage : 75 % des Français concernés

Apprenez en plus sur le bricolage et le jardinage selon une etude. Le fait de bricoler et de realiser des travaux dans le jardin interesse les Francais.