Centre d'accueil pour réfugiés : foyer géré par Emmaüs Solidarité

 

Afin d’évacuer les campements insalubres installés à Paris, un centre d’accueil destiné aux réfugiés a ouvert ses portes le 10 novembre 2016 dans le 18e arrondissement. Ce logement réservé aux hommes a une capacité de 400 à 550 places.


Ouverture d’un centre d’accueil humanitaire pour réfugiés


Depuis son ouverture, 342 réfugiés se sont installés dans le centre d’accueil situé au 70 boulevard Ney à Paris. Dans ce logement, les hommes peuvent résider pour 10 jours au maximum, et, par la suite, ils sont redirigés vers des structures plus adaptées. Chaque jour, une file de migrants fait la queue devant la seconde entrée de l’établissement, attendant que des places se libèrent.


Un hébergement offrant un accueil digne aux migrants


Dans cet hébergement, les « primo arrivants » sont accueillis individuellement. Dès leur arrivée dans le centre d’accueil, les réfugiés sont encadrés par les bénévoles du foyer. Dans la bulle, une structure gonflable où les migrants sont accueillis, un interprète et un travailleur social sont présents. Sur place, des juristes prêtent main-forte à cette résidence au cas où la « situation s’avère complexe ».


Plus de détails sur cet établissement


Outre l’hébergement, ce centre d’accueil propose d’autres services aux réfugiés, par exemple, des diagnostics par le Samu Social. D’autres organisations, comme les Médecins du Monde, sont présentes 5 jours sur 7, et certains résidents sont même suivis par des psychologues. De surcroît, les demandeurs d’asile bénéficient de la connexion Wi-Fi pour communiquer avec leurs proches.


Centre d’accueil, des logements temporaires dignes pour les réfugiés


Géré par Emmaüs Solidarité, ce centre d’accueil offre une hospitalisation digne aux réfugiés. Durant leur séjour, les résidents composés de Soudanais, d’Afghans, de Libyens et d’Éthiopiens, entre autres, reçoivent des vêtements gratuitement, des repas chauds et des kits d’hygiène.


Source : paris.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Centre d'accueil pour réfugiés : foyer géré par Emmaüs Solidarité

Decouvrez le centre d accueil pour les refugies. Depuis le 10 novembre 2016, un hebergement de 400 a 550 places a ouvert ses portes aux migrants a Paris.