Consommation énergétique : la lutte lyonnaise contre les précarités énergétiques

 
consommation-energetique
Consommations des énergies : une initiative dédiée aux ménages
à faible revenu

Depuis le 1er juillet 2016, la mairie de Lyon a mis sur pied le partage de kits pour l’abaissement de la consommation énergétique. La démarche s’adresse aux modestes foyers.


Une opération pour la réduction la consommation énergétique


La présente opération pour l’allègement de la consommation énergétique durera tout le mois de juillet 2016. La distribution se fera dans les antennes solidarités des arrondissements lyonnais. L’attribution se fait gratuitement sous conditions de revenus. Ce sont les familles les plus modestes de la commune qui sont visées. Les kits (1 000 au total) incluent des ampoules basse consommation, des douchettes et des mousseurs de robinet.


Consommations énergétiques : l’aide d’un expert pour l’allocation de kits


C’est à travers le Centre communal d’action sociale (CCAS) que l’administration municipale lyonnaise a mis sur pied cette initiative afin de contribuer à la lutte contre la précarité énergétique. C’est en partenariat avec la société Cnergie que cette démarche a pris forme. Celle-ci est une spécialiste dans la diminution de la consommation énergétique.


Conscientiser les ménages quant au niveau d’utilisation des énergies


Cette action dans le secteur de l’énergétique s’inscrit dans un objectif de sensibilisation de la population aux questions liées à l’environnement. Il s’agit d’encourager les familles à faire les bons choix en ce qui concerne leurs consommations en énergie. L’équipement des logements d’ampoules LED à très basse consommation et de dispositifs hydroéconomes permettrait la diminution des charges d’électricité et de l’utilisation de l’eau.


Une réponse aux problématiques liées à l’énergie


La mairie de la commune explique qu’en matière de consommation énergétique, plusieurs problématiques affectent la qualité et le coût de la vie dans un foyer. Les questions énergétiques concernent, par exemple, l’accès au gaz, à l’électricité et à l’eau ainsi que l’isolation thermique.


Source : lyon.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Consommation énergétique : la lutte lyonnaise contre les précarités énergétiques

Renseignez vous sur la consommation energetique. La Ville de Lyon distribuera des kits pour allerger les consommations energetiques des familles modestes.