Construction de logements : une progression dans le secteur

 

Les chiffres démontrent une expansion dans tous les secteurs de la construction neuve en France. De plus en plus de Français souhaitent être propriétaires et depuis peu, le nombre d’autorisations délivrées a augmenté.


Hausse : la construction de logements et le nombre d’autorisations délivrées


Beaucoup de demandes d’autorisation pour la construction de logements ont été traitées depuis le début de l’année 2016. Pour la période de mars à mai 2016, 99 600 autorisations ont été délivrées, ce qui représente une croissance de 12,1%. Pendant cette même durée, une progression de 10,2% a été recensée concernant la permission de construction de logements collectifs. La FPI a également inventorié une montée de 8,4% pour les logements individuels purs, 16,4% pour les biens individuels groupés et 35,3% pour les maisons résidentielles.


Cinq régions préfèrent le logement neuf


De juin 2015 à mai 2016, cinq régions étaient en accroissement en termes de constructions et de consentements pour la mise en chantier. Les 5 endroits listés sont la Corse avec +102,9%, le Pays de Loire +12,9%, Île-de-France +22,2%, la Bretagne +26,1%, et la Provence-Alpes-Côte d’Azur monte de +17,6%. Ces chiffres démontrent que des bâtisses sont en phase d’être construites, représentant une hausse supérieure à 10 % sur les douze derniers mois.


Mises en chantier des logements après l’obtention du permis


Selon les rapports, les Français préfèrent être propriétaires d’un logement neuf. De mars à mai 2016, 86 200 logements étaient en phase de construction, équivalent à une montée de 3,8% en comparaison à la même période en 2015. Toutefois, le décalage entre les formalités de permis de construire et la mise en chantier pour un logement neuf est considérable. Cet intervalle a impacté sur la construction d’immobiliers neufs les années précédentes.


La construction de logements neufs prend de l’ampleur en France


Selon les statistiques regroupées par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et la Mer, 355 600 logements sont au stade de construction. Une inversion de la tendance marque l’année 2016, car on constate une augmentation du nombre de permis de construire délivrés et des mises en chantiers. Les propriétaires de terres entament en effet les procédures pour pouvoir détenir un logement neuf.


Source : fpifrance.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Construction de logements : une progression dans le secteur

Suivez l actualite sur la construction de logements en France. Selon la FPI, les chiffres du logement neuf pour le mois de mai 2016 etaient en hausse.