Crédit immobilier : baisse des taux et hausse des renégociations

 

Le dernier baromètre de Vousfinancer.com indique que les taux de crédit immobilier ont battu des records historiques au 2e trimestre 2016, surtout en juin. Cette baisse des taux de crédit immobilier est due à la forte concurrence dans le secteur bancaire.


Crédit immobilier, des taux à 1,20 % sur 20 ans


La baisse des taux de crédit immobilier a atteint des niveaux records, permettant aux meilleurs profils d’emprunter à 1,30 % à Thionville, 1,25 % à Bordeaux, et même 1,20 % à Nantes. Ainsi, les emprunteurs peuvent obtenir un crédit immobilier à un taux de 0,30 point inférieur, comparé aux trois premiers mois de l’année : 1,01 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans.


Les niveaux des crédits immobiliers devraient rester bas


Par ailleurs, avec l’annonce du vote au profit du Brexit, les niveaux de l’OAT 10 ans (taux de crédit d’État français) se sont établis à 0,34 % le 24 juin 2016, avec un recul de 0,10 point. En effet, les investisseurs préfèrent se tourner vers les pays tels que la France et l’Allemagne, qui sont vus comme étant « sûrs ». De ce fait, les barèmes des crédits immobiliers chutent dans ces territoires. Ainsi, Jérôme Robin, président et fondateur du réseau, explique que « de nouvelles diminutions de taux ne sont donc pas à exclure dans les banques les moins bien positionnées ».


Les emprunteurs renégocient leur crédit immobilier


D’autre part, depuis le mois de mai dernier, les renégociations des crédits immobiliers vont bon train dans les institutions bancaires, d’autant plus qu’elles profitent de conditions avantageuses. 35 % des demandes concernent les renégociations, contre 18 % en janvier. Alors que l’an dernier les crédits immobiliers se négociaient à 2,60 % en moyenne sur 20 années, dorénavant « ils sont inférieurs de 1 point », indique la directrice des relations banques chez le courtier, Sandrine Allonier.


Prêt immobilier : d’importantes économies à la clé


Avec les taux de crédit immobilier très bas et la possibilité de renégocier un prêt, les emprunteurs peuvent réaliser d’importantes économies. De plus, les experts précisent que certains établissements pourraient niveler leurs barèmes par rapport aux taux les plus bas du marché du crédit immobilier.


Source : vousfinancer.com

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Crédit immobilier : baisse des taux et hausse des renégociations

Obtenez un credit immobilier a un taux plus bas en juin 2016, compare a mai. Les niveaux des credits immobiliers ont une nouvelle fois chute en France.