Crédit immobilier : les taux commencent à se stabiliser

 

Vous avez un projet d’achat de logement ? Il est encore temps de se lancer ! Selon une étude d’Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont une nouvelle fois baissé en France, mais ils commencent à se stabiliser. En effet, la chute de crédit immobilier enregistrée par le courtier en avril est de moindre ampleur par rapport à celle observée au courant des mois derniers. Il faudrait donc en profiter !


En ce mois d’avril, les établissements bancaires ont revu leurs taux de crédit immobilier à la baisse. Néanmoins, toutes les institutions ne sont pas concernées par cette mesure. En effet, selon les données de l’étude, au niveau du marché territorial, « une grande partie du barème reste inchangé, et seules quelques maturités et qualité de dossiers précises ont été concernées par ces mouvements ».


Ainsi, les bons dossiers peuvent prétendre à des taux de crédit immobilier intéressant. Mais làencore, la chute reste limitée à cinq points de base. Selon le courtier, même les très bons profils n’obtiennent pas de crédit immobilier à moins de 2%, que ce soit pour les prêts sur 25 ans ou sur 20 ans. D’ailleurs, sur 25 ans, ils peuvent prétendre à 2,55%.


Cependant, il y a tout de même une catégorie d’emprunteurs qui peut accéder à un crédit immobilier à moins de 2%. Il s’agit des profils qualifiés comme « excellents », c’est-à-dire, ceux qui disposent de revenus élevés et d’un apport personnel important. Ces emprunteurs peuvent obtenir un crédit immobilier à 1,90%. Sur 10 ans, un excellent dossier peut obtenir un emprunt à 1,35%, taux encore inimaginable quelques mois de cela souligne Alban Lacondemine, président du courtier en prêt.


En conclusion, le président d’Emprunt Direct explique que les banques ont décidé de « temporiser à un moment où les mouvements de baisse enregistrés sur les marchés de taux de modèrent ». Cette décision a été prise dans un contexte de grande concurrence, au premier trimestre de l’année. En bref, les emprunteurs peuvent encore obtenir un crédit immobilier à des taux alléchants.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Crédit immobilier : les taux commencent à se stabiliser

Procédez à l'achat de votre logement, car les taux de crédit immobilier commencent à se stabiliser. C'est ce que note une étude d'Emprunt Direct.