Éco-rénovation : les copropriétés en Île-de-France sont concernées

 

1 350 copropriétés sont suivies par un conseiller d’éco-rénovation. Afin d’aider les copropriétaires sur le plan financier, 3 banques se sont affiliées à l’APC (Agence Parisienne du Climat). Plus de détails sur ce partenariat.


L’éco-rénovation des copropriétés et l’aide des professionnels


Géré par l’Agence Parisienne du Climat, le dispositif CoachCopro® a pour but de mobiliser les professionnels, tels que les architectes et les artisans, entre autres, afin de concrétiser les travaux d’éco-rénovation dans les copropriétés. Les derniers à rejoindre cette « plateforme territoriale » qui compte déjà 195 membres sont trois banques. Elles vont contribuer à financer les opérations d’efficacité énergétique dans la région.


L’APC et 3 banques à la rescousse des immeubles franciliens


Le Crédit Foncier, Domofinance et la Caisse d’Epargne Île-de-France vont travailler en partenariat avec l’APC. Cette collaboration va permettre aux copropriétaires d’avoir accès aux offres collectives plus facilement. Dans la région, le secteur du bâtiment résidentiel représente 39 % des consommations énergétiques. L’éco-rénovation des copropriétés permettrait de réduire ce taux, et de lutter contre le relâchement du gaz à effet de serre.


Des offres sur mesure et une assistance en ligne


Les établissements de crédit se sont engagés à mettre à disposition des syndicats et des propriétaires de copropriétés des plans de financement adaptés à leur situation. En se rendant sur la plateforme de CoachCopro®, les internautes peuvent se documenter sur les prêts collectifs et les subventions disponibles pour effectuer l’éco-rénovation des immeubles. De plus, les bénéficiaires peuvent solliciter l’assistance des institutions bancaires via cette interface.


Copropriétés franciliennes, l’éco-rénovation en faveur de l’environnement


En Île-de-France, 87 000 logements incluant les copropriétés sont suivis dans le but d’entamer des travaux d’éco-rénovation. Ces projets en faveur de l’environnement sont soutenus par le gouvernement français. Pour rappel, ce dernier a placé le bâtiment au cœur des stratégies pour lutter contre le changement climatique.


Source : planbatimentdurable.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Éco-rénovation : les copropriétés en Île-de-France sont concernées

Renseignez vous sur l eco renovation des coproprietes. Trois banques et l APC se sont affiliees pour venir en aide aux immeubles degrades en Ile de France.