EDF étend son parc éolien en Turquie pour davantage de puissance

 

Le Français EDF, premier fournisseur d’électricité au monde, a récemment annoncé l’extension de son parc éolien de Soma, situé à l’ouest de la Turquie. Jusqu’alors composé de deux tranches, le parc éolien se voit doter d’une troisième, permettant une puissance cumulée supérieure.


Dans sa démarche axée sur les énergies renouvelables, le groupe EDF vient de franchir un nouveau pallié avec son parc éolien basé en Turquie. La structure bénéficie désormais d’une cinquantaine de turbines Enercon supplémentaires, faisant 2 MW chacune. Avec les deux premières tranches fournissant 79 MW et 61 MW, le parc éolien affiche ainsi une production énergétique de 240 MW. Avec cette puissance, EDF voit sa capacité éolienne augmentée en Turquie.


Suite à l’extension de son parc éolien, le groupe EDF permet à la Turquie d’atteindre les 613 MW, en comptant les autres parcs exploités dans le pays. Avec cette nouvelle initiative, l’entreprise se félicite d’accroître avec succès sa division verte. Par ailleurs, c’est à sa filiale locale Polat Enerji – détenue à 45 % par le groupe – qu’EDF a confié la gestion de la troisième phase de son parc éolien en Turquie.


Avec 613 MW de capacité éolienne, la Turquie se place sur la troisième marche du podium des pays exploités par EDF. À la première place, l’on retrouve les États-Unis avec une production de 1 983 MW, et juste derrière, la France, avec une capacité 952 MW. Le Royaume-Uni (543), le Portugal (496), le Canada (464), l’Italie (440), le Mexique (391,5), la Grèce (340,5), la Belgique (325), la Pologne (48) et l’Allemagne (3) complètent la liste.


Dans le secteur de l’électricité, le groupe français EDF est le leader international en matière de productivité. La firme atteint notamment une capacité mondiale de 7 517 MW bruts. En Turquie, alors qu’elle vient d’étendre son parc éolien de Soma, il faut savoir qu’elle compte huit parcs au total.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

EDF étend son parc éolien en Turquie pour davantage de puissance

Apprenez que le groupe EDF a inauguré l'extension de son parc éolien en Turquie, soit dans la ville de Soma. Le parc bénéficie ainsi de plus de puissance.