Hippodrome de Longchamp : Bouygues choisi pour la rénovation

 

Le groupe Bouygues a été choisi par la société France Galop pour rénover l’hippodrome de Longchamp. La rénovation verra aussi la construction de tribunes supplémentaires pour augmenter la capacité d’accueil.


Bouygues signe la rénovation de l’hippodrome de Longchamp


Le groupe Bouygues a obtenu le contrat de France Galop, l’organisation responsable de toutes les courses hippiques en France. La rénovation rapporte 92 millions d’euros à Bouygues. « La restructuration a pour objectif de faire du nouveau Longchamp une référence internationale et de doter les courses de galop françaises d’un hippodrome moderne et performant», précise le groupe Bouygues.


Les multiples rénovations de la piste de courses de Longchamp


Les rénovations qui devraient prendre fin en septembre 2017 préserveront l’héritage de ce vieil édifice. Le lieu avait été inauguré en 1857 par Napoléon III. L’hippodrome de Longchamp a connu plusieurs rénovations durant son histoire. Les premières tribunes en bois de l’hippodrome de Longchamp avaient été restaurées en 1870. Elles avaient finalement été remplacées par des tribunes en pierres en 1904. La dernière rénovation des tribunes de l’hippodrome de Longchamp avait eu lieu entre 1962 et 1964.


Restauration de l’hippodrome pour un agrandissement


La rénovation, qu’exécutera Bouygues, inclut la construction de cinq nouveaux bâtiments pouvant accueillir 70,000 personnes. L’hippodrome de Longchamp avait une capacité d’accueil de 50 000 personnes, dont 7 000 en tribune. Après la rénovation, la tribune en accueillera 10,000. Celle-ci mesurera 160m de long et sera la base d’un espace en verre panoramique. Les nouveaux bâtiments comprendront « 17 grandes loges, 69 loges individuelles, un salon de réception et restauration privatif pour les propriétaires ».


Rajeunissement et nouvelles constructions pour les tribunes de Longchamp


La prochaine rénovation de l’hippodrome de Longchamp qui verra aussi de nouvelles constructions sera exécutée par Bouygues. La capacité d’accueil du vieux champ de course sera rehaussée à 70,000 places.

 

Sources : lefigaro.fr/lepoint.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Hippodrome de Longchamp : Bouygues choisi pour la rénovation

Apprenez en plus sur l hippodrome de longchamp et sa renovation par le groupe bouygues. Tour de piste des renovations du champ de courses de longchamp