Immobilier de luxe - le marché relancé à Paris

 

Le marché immobilier de luxe à Paris n’avait pas échappé à la crise des valeurs surélevées. Cela avait mené à une contraction des ventes de logements haut de gamme.


Selon l’agence Sotheby’s Realty, spécialiste en œuvres d’art, cette plateforme très restreinte battrait à nouveau de l’aile dans la Ville Lumière. En effet, le secteur immobilier serait relancé.

 

Un contexte économique favorisant l’acquisition

 

Il semble donc que la remontée de l’immobilier s’étende même jusqu’à la sphère du luxe. La décroissance des sommes ainsi que des taux d’intérêt plus bas ont favorisé les opérations, et notamment dans les quartiers bourgeois comme Neuilly. Frank Sylvaire, directeur associé chez une filiale de Sotheby’s Realty, témoigne de ce rebond et met en avant des statistiques qui ne trompent pas. Le volume des transactions a augmenté de 20 % et le chiffre des ventes a grimpé de plus de 50 % au sein de la capitale et de 35 % sur Neuilly.

 

Les étrangers à la recherche du luxe

 

Cette reprise de l’immobilier de luxe s’explique en grande partie par la demande élevée chez les étrangers. En effet, ils comptent pour 55 % des demandes dans le XVIe arrondissement et au-delà de 70 % dans le VIe. La plupart d’entre eux sont issus du Moyen-Orient. Par ailleurs, les Français en quête d’un bien immobilier de luxe ne sont pas totalement absents, car après une période de désertion, ils font apparition de nouveau dans l’univers de l’immobilier luxueux. Leurs demandes sont concentrées dans le VIIIe, le XVIe et le XVIIe arrondissement.

 

Des prix plus abordables

 

Après des montants revus à la baisse par environ 20 %, l’immobilier de luxe reprend vie à Paris. C’est ainsi que les appartements dans les quartiers huppés retrouvent leur prix à hauteur de 2,5 millions au maximum. La nouvelle dynamique s’expliquerait aussi par des sommes devenues plus raisonnables. Les acquéreurs rechercheraient davantage des logements de luxe familiaux à proximité des commerces et, si possible, avec vue sur des monuments historiques.

 

Un marché en expansion

 

Il est noté que les acquéreursd’un bien immobilier venant du Moyen-Orient sont très nombreux alors que les Asiatiques se tournent graduellement vers l’immobilier de luxe. Ce qui est sûr, c’est que la capitale garde son image de luxe à travers le monde.


Fautes de frappe : imobilier,immobillier,lux,luce

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier de luxe - le marché relancé à Paris

Plongez au coeur de l'immobilier de luxe parisien ! Le marché bat à nouveau de l'aile avec l'ajustement des prix et l'arrivée des acheteurs étrangers.