Immobilier Ile-de-France : une reprise observée sur le marché

 

La Chambre des Notaires de Paris Ile-de-France a dévoilé leur rapport sur l’immobilier francilien pour la période de février à avril 2015. Il en ressort que les ventes de logements anciens sont en hausse par rapport à la même période, un an de cela. En effet, l’immobilier ancien a enregistré 32 650 ventes, ce qui représente un bond de 6 %.


Ainsi, il semblerait que l’activité ait « retrouvé un niveau identique à celui des dix dernières années » en Ile-de-France, soit une moyenne de 32 200 commercialisations. Les Notaires poursuivent en indiquant que « le mois de mai 2015 s’inscrit dans la continuité, avec la poursuite d’une légère augmentation des ventes » au niveau de l’immobilier.


Selon les Notaires de Paris Ile-de-France, le marché immobilier est dynamique en petite couronne. Les placements dans l’immobilier ont connu une hausse palpable dans les départements suivants de l’Ile-de-France : Hauts de Seine et Val-de-Marne. Cependant, en Seine-Saint-Denis, le nombre d’appartements et de maisons commercialisés est en chute. Dans la capitale, 7000 appartements ont trouvé preneurs, soit une progression de 3 %.


Néanmoins, l’on apprend que c’est surtout la grande couronne qui tire l’immobilier vers le haut en Ile-de-France. En Yvelines, dans l’Essonne, en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise, 13 790 commercialisations de logements ont eu lieu sur cette période. Il s’agit d’une hausse de 10 %. L’augmentation concerne aussi bien les maisons que les appartements en Ile-de-France, avec des hausses de 9 et 11 % respectivement pour chaque type d’habitation.


Enfin, les Notaires indiquent que les prix de l’immobilier ont enregistré une chute annuelle de 2 % en Ile-de-France. Ce sont surtout les appartements qui voient leurs tarifs baisser le plus, soit 2,5 %, contre 0,8 % pour les maisons. La question que l’on se pose maintenant est celle-ci : est-ce le moment de concrétiser son projet immobilier en Ile-de-France ? Sachant que les taux de crédit sont toujours bas et que les prix chutent.

 

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier Ile-de-France : une reprise observée sur le marché

Découvrez les chiffres des Notaires concernant les ventes de l'immobilier en Ile-de-France. Le nombre de logements vendus a augmenté sur le marché.